L’année s’achève et vous avez cliqué plus de 1,1 million de fois sur les articles de Cinq Fourchettes cette année ! C’est juste trop fou ! Je suis assise devant mon ordi depuis un bon 25 minutes, à écrire, effacer, réécrire ce que j’aimerais vous dire. Je ne sais pas si ce sont les vacances ou le trop-plein de tourtière qui embrouillent mes pensées, mais je peine à mettre des mots justes sur la joie que j’éprouve en cette fin d’année. Peut-être, aussi bête que ce soit, que je n’arrive juste pas à exprimer le sentiment de bonheur qui m’habite avec les mots exacts. C’est difficile des fois. Oui, oui, même pour un verbomoteur comme moi.

Quand j’ai fait le saut en 2017 pour me consacrer à Cinq Fourchettes à temps plein (je vous en parle ici), c’était un coup de dés. Un beau gros risque. Je me suis même demandé si j’étais en crise de la quarantaine et qu’on devait peut-être penser à m’interner. Par la suite, j’ai eu deux années de hauts et de bas en matière d’émotions face à mon travail. Puis depuis cet été, je me sens juste… à ma place. SUR MON GROS X. Même si je travaille probablement trop par bout, que mes cernes font compétition à mes cheveux gris puis que j’ai de la corne sur les mains à force de cuisiner et d’écrire, je suis si heureuse d’avoir fait le « move ».

MERCI

Puis vous savez quoi ? Vous me le rendez si bien. Avec vos commentaires si gentils, vos anecdotes et vos tranches de vie, vous mettez du soleil dans ma vie. CHAQUE JOUR.

J’affronte donc 2020 avec le cœur léger. Puis je dois avouer humblement que c’est la première fois que ça m’arrive depuis que j’apprenais en janvier 2016 que ma mère allait nous quitter. Bref, c’est avec une certaine peine et quelques tumultes que j’ai entamé l’année 2017, 2018 et 2019. Mais 2020 est différente. J’ai le cœur léger et le sourire aux lèvres. Je sens réellement que ma vie s’en va exactement où j’ai envie qu’elle aille. Alors ma belle fourchette, je voulais te remercier. Merci d’être là. Merci de m’inspirer à devenir jour après jour une meilleure personne. Je te souhaite que du bonheur en 2020. Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir en cuisine seule ou avec tes proches. Je te souhaite de commencer, toi aussi, 2020 dans l’allégresse comme moi.

Puis pour commencer l’année tout en gourmandise, je te partage les recettes les plus vues de 2019 ! J’espère que ça t’inspira à cuisiner d’avantage! Je t’aime gros et je te souhaite bonne année à toi et à tes proches !

  1. La Meilleure Tarte au sirop d’érable
  2. Rôti de palette à la soupe à l’oignon
  3. Muffins moelleux double chocolat
  4. Beignes au four au goût de queue de castor
  5. Pain aux zucchinis et bleuets
  6. Salade croquante et tataki de thon
  7. Salade de pâtes à la méditerranéenne
  8. Gâteau au fromage Oreo sans cuisson
  9. One pot pasta à la mexicaine
  10. Pizza froide maison
  11. Beurre d’érable
  12. Pain aux zucchinis et citrons
  13. Courge spaghetti aux crevettes et citron
  14. Gâteau à l’orange et aux amandes
  15. Mijoté de boeuf et légumes
  16. Dumplings maison
  17. Pâté au poulet
  18. Potage aux choux-fleurs grillés, carottes et gingembre.
  19. Bouchées à l’avoine pour déjeuner
  20. Bouchées de poulet à la coréenne
  21. Brochettes de poulet à la grecque
  22. Brie en croûte à l’érable et au bacon
  23. Soupe thaï WOW
  24. Courges spaghettis farcies à la dinde, pesto et bocconcini
  25. Carrés de petits fruits
  26. One pot pasta boeuf stroganoff
  27. Amaretti
  28. Biscuits à l’avoine de grand-maman Églantine
  29. Taquitos au poulet
  30. Cake salé et tartinade de feta
  31. Filet de porc aux champignons
  32. Filet de porc au goût de côtes levées