J’adore changer un peu les traditions. Je me rappelle, il y a quelques années, nous avions l’habitude de faire un potluck aux saveurs du monde. Chaque invité pigeait un continent et devait apporter un plat de l’endroit. Je vous jure que le mixte des saveurs était parfois surprenant mais c’était fabuleux de découvrir des mets du monde.

J’ai conservé avec le temps un certain penchant pour les entrées différentes. C’est dans cette optique que j’ai eu envie de vous présenter cette recette de bouchées de poulet d’inspiration coréenne. C’est à la fois sucré, acidulé et épicé. Un beau mélange qui plaira à tous. Je suis d’ailleurs très fière de terminer mon mandat 2019 d’ambassadeur pour les Producteurs du Canada avec cette recette que j’adore. Je crois que vous allez l’aimer aussi ! Puis pour ajouter au bonheur, si vous descendez en bas du billet, il y a un beau concours pour vous !

Bouchées de poulet d’inspiration coréenne


Temps de cuisson : 50-60 minutes

Temps de préparation : 20 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : approximativement 84 bouchées

Ingrédients :

Sauce :

  • ½ tasse de ketchup
  • 4 à 6 c. table de sauce au piment rouge et à l’ail ou une sauce gochujang (allez-y avec celle que vous trouverez facilement. Les deux sont bonnes même si le goût diffère un peu)
  • 6 c. table de miel
  • 6 c. table de cassonade
  • 4 c. table de sauce soya
  • 3 c. thé d’huile de sésame

Poulet frit :

  • 800 grammes de hauts de cuisse (approximativement 14 hauts de cuisse)
  • 2 œufs
  • 1/3 tasse de farine tout usage
  • 1/3 tasse de fécule de maïs
  • Sel et poivre au goût
  • Huile à friture

Garniture :

  • Oignons verts, hachés
  • Graines de sésame

 

Marche à suivre :

  1. Mélanger dans un bol tous les ingrédients de la sauce et réserver.
  2. Assécher le poulet dans un linge propre
  3. Couper chaque haut de cuisse en 6 morceaux égaux.
  4. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel et le poivre.
  5. Dans un autre bol, fouetter les œufs.
  6. Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf puis dans le mélange de farine. Déposez-les sur une plaque.
  7. Dans un chaudron à haut rebord, faire chauffer l’huile ou utiliser une friteuse.
  8. Cuire les morceaux de poulet 8 morceaux à la fois pendant approximativement 5-6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  9. Les retirer de l’huile avec une cuillère trouée et les déposer sur un papier absorbant. Refaire jusqu’à ce que tout le poulet soit cuit. *
  10. Dans un chaudron, chauffer la sauce à feu moyen vif. Brasser constamment pendant 3-4 minutes.
  11. Déposer le poulet dans la sauce et bien enrober.
  12. Servir avec des graines de sésame et des oignons verts.

*Vous pouvez faire cuire votre poulet une à deux journées avant votre réception pour éviter l’odeur de friture dans la maison. Il suffira de mettre le poulet au four à 350 F quelques minutes pour les réchauffer et leur redonner un peu de croustillant. Vous pourrez ensuite procéder à l’étape 10 et poursuivre la marche à suivre.

Des idées supplémentaires

Je vous ai aussi trouvés des idées d’entrées pour vos fêtes en famille ou entre amis. En espérant que le tout vous inspire !

 

CONCOURS :

Courez la chance de gagner un Google Nest Hub et un Ninja Foodi Hot/Cold Blender grâce aux Producteurs de Poulet du Canada. Le tout d’une valeur de 500$. Vous avez jusqu’au 23 décembre 11h00 am pour participer. Le concours est réservé aux résidents Canadien.

 

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915456053

 

Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.