Bon samedi ! J’ai eu une giga semaine de fou et vous ? Ici, c’était le lancement de livre de mon amie Cynthia, ma conférence sur les lunchs, un voyage de presse dans Lanaudière et tralala. Ça trotte par ici. C’est quasiment étourdissant. Je ne sais par quel miracle, j’ai tout de même réussi à cuisiner et à produire quelques textes pour le site. En fait, ce n’est pas un mystère. Il est présentement 22h00 un vendredi soir et je n’ai pas lâché mon ordinateur depuis 7h00 ce matin. Ha ha ha. Je plaide la folie ou mon amour profond pour mes lecteurs ! Bref, comme je quitte avec la familia demain pour découvrir un nouveau verger et tester un nouveau parcours d’arbre en arbre en Montérégie, j’ai pris de l’avance sur le menu afin de ne pas vous faire attendre. Je vous souhaite une belle semaine et j’espère qu’elle sera belle et ensoleillée ! Bisous les fourchettes.

Menu du 28 septembre !

  • Tarte feuilletée chèvre, kale et tomates
  • Boulettes de boeuf à l’italienne
  • Galettes de thon et poivrons
  • Potage de choux-fleurs grillés, carottes et gingembre
  • Plateau de fromage, pain et olives
  • Rôti de palette épicé
  • Poulet rôti

Lundi sans viande :

Une belle tarte feuilletée avec des légumes de saison, ça me parle. En plus, c’est super facile à faire. On accompagne le tout d’une belle salade et le tour est joué.

Mardi :

Un petit repas sur le pouce qui va plaire aux enfants comme aux grands. Qui n’aime pas les boulettes après tout !

galettes de thon

Mercredi:

Cette recette coûte trois fois rien à faire. Elle est super santé et les enfants adorent. Une belle façon de leur passer du poisson sous le nez.

Jeudi:

On accompagne ce bon potage, d’une salade et de beaux croûtons au fromage . C’est si bon des potages. On pourrait même se faire un grilled cheese comme repas principal si on a peur d’avoir faim. MENOUM.

Vendredi:

On se gâte les amis ? Allez, un petit plateau de fromage avec du pain et des olives devant un film en dessous de la doudou. C’est si bon ! Je vous explique dans ce billet comment bien choisir ses fromages pour un plateau équilibré ! On prend ça cool en ce vendredi . Sortez le verre de vin !

Samedi:

Le rôti de palette est en spécial cette semaine. Aussi bien en profiter. Cette version au four est simplement délicieuse. Facile à faire, elle embaumera la maison ! DU bonheur.

Dimanche:

Le poulet entier est en rabais. Achetez-en deux et profitez-en pour faire des lunchs pour la famille. Sinon, vous pouvez congeler le poulet désossé dans des sacs à congélation pour une autre fois. Servez-le avec des légumes de saison grillés ou ce gratin de légumes racines.