Y’a des fois où je regarde mon frigo et y’a juste des ti morceaux de ci, des ti morceaux de ça puis une branche de s’t’affaire là. Tu regardes ça pendant 5 minutes, le regard vide en attendant que quelqu’un dans la maison « call » la pizza. Bon, on va se le dire, chez nous, si je ne le fais pas, il n’y a personne qui va le faire puisque je suis l’adulte responsable. Ça me rappelle une citation que je vois passer souvent sur mon fil Facebook qui dit : « Ce moment où j’attends que ma mère m’appelle pour souper et que je me rends compte que c’est moi la mère ». C’est pas mal ça !
Bref, je vous jure que la tentation du restaurant est omniprésente par moment. Par contre, mon petit côté séraphin me rappelle à l’ordre souvent. Ma Visa me remercie souvent d’ailleurs d’être un peu gratte-cenne par moment. Donc, ce qui arrive dans ce temps-là, dès que la lumière du frigo s’éteint pour me rappeler que je suis encore en train de divaguer devant le frigo, c’est que je prends tout ce qui me tombe sous la main.
Idéalement, les ingrédients qui restent en petites quantités, je les sors de là au plus vite avant de les oublier dans les abîmes du réfrigérateur aka les fonds de tiroir. Je me fais alors soit une pâte pizza maison, des quiches, des pâtes ou comme dans ce cas, une tarte feuilletée pour passer mes restes. Je conserve toujours dans le congélateur des pâtes feuilletées (ou des fonds de tarte) pour ce genre de recette vide-frigo. C’est super pratique et ça nous sauve bien du tracas et des dépenses inutiles. Puis ça donne souvent de joyeux résultats. Essayez, vous allez être surpris. Bon appétit mes fourchettes.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915111439
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2017/10/tarte-feuilletee-chevre-bacon-oignons-figues-roquette.html
3 Responses
Grande recette! J’ai hâte d’essayer de le faire pour mon partenaire… Merci beaucoup
ça me fait plaisir