Le saumon c’est si bon en bouche et pour la santé. C’est bourré d’oméga 3 et de vitamines B12 qui est hyper bénéfique pour la santé. C’est l’un de mes poissons préférés. Il est d’ailleurs souvent en rabais en épicerie ce qui me permet d’en profiter à fond. On a d’ailleurs, ma fille et moi, adorés cette recette de saumon en croûte que j’ai faite l’autre jour.
Je peux affirmer avec assurance qu’aucun reste n’a trainé dans le frigo. C’est frais tout en étant gourmand. Avec le petit croustillant de la chapelure, l’acidité de la sauce, le fondant des poireaux et le gras du poisson, c’est incroyable.
Ce que j’aime aussi de cette recette de saumon en croûte, c’est sa facilité. Aucun ingrédient trop complexe à trouver et une exécution qui se fait en 10-15 minutes. Le plus long ? Laver les poireaux ! C’est pour te dire à quel point cette recette est d’une facilité déconcertante.
Petit truc au passage pour laver tes poireaux tout en les conservant en tronçon. Avant de les découper, coupe jusqu’au centre sur le centre de la longueur du poireau . Passe le poireau sous l’eau en ouvrant délicatement les couches. Referme ensuite le poireau et coupe en rondelle. C’est tout . Aussi facile que ça.
Je te souhaite bon appétit ma fourchette.
Voici d’autres recettes de saumon qui pourrait t’intéresser :
Recette ici : Saumon sauce bang bang
Recette ici : Mac and Cheese au saumon
Recette ici : Saumon au zaatar sur pain naan
Recette ici : Saumon poché au lait de coco