Je me suis cuisiné des brochettes de poulet avec une marinade au yogourt accompagnées de riz basmati et d’une sauce aux herbes pleine de saveurs. C’est le genre de recette que même les petits capricieux aiment. Croyez-moi sur parole, j’en reçois à la maison de temps en temps. Puis quand je réussis à les faire manger sans rechigner, ça fait plaisir à mon petit coeur de chef.
La base de riz ainsi que les brochettes sont assez passe-partout. Ensuite, la sauce aux herbes peut être modifiée selon les envies de tout un chacun. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas la coriandre, remplacez-la par du basilic, de la menthe ou même du persil. Pas de stress.
Même constat pour les garnitures. Sans olives, extra olives, sans tomates ou sans concombre, c’est vous le patron. Ici, la proposition en est une classique, mais sachez que rien n’est pris dans le béton. Jouez avec la recette tant que vous voulez. Moi, je ne suis froissable. Surtout que c’est vous qui allez manger votre version des brochettes de poulet, pas moi. Alors, tsé !
Vous aurez aussi noté que je n’ai pas mis la recette dans la catégorie “à congeler”. La raison est bien simple. Plusieurs ingrédients deviendraient mous et très “bof” à la congélation. Vous pouvez cependant très bien congeler le riz et les brochettes de poulet (sans la sauce aux herbes) séparément et garnir avec les aliments frais et la sauce au moment de servir. À vous de voir.