Je vous jure les fourchettes, j’ai l’impression d’avoir fait un marathon cet été. Je n’ai pas vu le soleil passé. Je n’ai pas pris de vacances. J’ai à peine vu mes amis et ma famille. Le lancement du livre est officiellement fait. J’ai pu le présenter  aux médias, aux amis et à la famille. Je peux presque qu’affirmer que la réponse a été extrêmement positive. Constat de la soirée? Le livre est attrayant, vibrant et donne l’eau à la bouche. Si vous saviez comme ça me fait chaud au coeur. Ceci dit, j’avais tellement hâte de retourner à mes fourneaux. Je ne pense pas avoir mangé autant de resto de ma vie en si peu de temps. Assez pour en avoir un écoeurantite aiguë . Mon four me manque et fait particulier, j’éprouve du gros bonheur à plier mon linge et ranger ma maison. Pis ça (le pliage de linge) … c’est assez hors du commun ! C’est la preuve que j’ai un grand besoin de retourner à la base et reprendre le contrôle de mon horaire.

 

Sur un autre sujet, je vous invite à aller voir sur Facebook, il y a un super concours pour gagner vos places pour des ateliers que je donnerai en compagnie des nutritionnistes de Provigo ! Vraiment une belle occasion d’en apprendre plus et c’est, pour moi, la chance d’enfin vous rencontrer en personne. Sur ce, je vous laisse avec le menu de la semaine ! Bonne popotte les fourchettes. Je vous aime gros.

Menu du 17 août !

  • Potage de choux-fleur, carottes grillées et gingembre
  • Poivrons farcis au boeuf
  • Quiches aux asperges et tomates
  • Salade de pâtes à la méditerranéenne
  • Salade de pâtes au poulet satay
  • Plaque de saucisse de gibier et pommes de terre
  • Tartare de saumon pour paresseux

Potage aux choux-fleurs grillés, carottes et gingembre

Lundi sans viande :

Le chou-fleur est en spécial cette semaine. Ça m’a donné envie de refaire ce potage ultra crémeux et goûteux. On dirait presqu’un petit avant-goût de l’automne.  

Poivrons farcis au boeuf inspiration steak philly

Mardi :

Ici, on adore les poivrons farcis. On les apprête de  plusieurs façons mais cette recette est probablement notre préférée. Plein de fromage pour les gourmands que nous sommes.

Quiche aux asperges et aux tomates

Mercredi:

Ça coûte pas cher. C’est facile à faire. Puis cette recette me permets de me faire un repas de plus pour les lunchs.  

Salade de pâtes à la méditerranéenne

Jeudi:

Ok, clairement la recette à faire pour passer mes millions de tomates cerises du jardin ! Y’en a trop, au secours !  

Salade de pâtes au poulet satay HALLUCINANT

Vendredi:

Hummmm sérieusement les amis, chaque fois que je vois cette recette passée, je bave un peu sur mon clavier. C’est tellement bon ! À faire encore et encore.  

Mes 3 coups de cœur des Vins du Languedoc et une recette estivale en prime !

Samedi:

Du bon, du facile, du rapide. Vous n’avez pas de saucisses de gibier ? Pas de stress, allez-y avec des saucisses italiennes. Ça fonctionnera tout aussi bien !  

Tartare de saumon pour paresseux : Seulement 2 ingrédients !

Dimanche:

Claqué(e), brûlé(e), seul(e) en ce beau dimanche ? Cette recette est pour toi mon ami(e) ! C’est mon dépanneur de luxe !