C’est la blagounette du jour sur les z’internets. On est le 4 mai et on ne voit que des images de Yoda qui nous lance des May the 4th be with you (May the force be with you). Je vous le dis que de la force, j’en ai de besoin ! Je travaille comme une cinglée à la production de mon livre dans des délais de mongole. J’ai les cernes qui côtoient dangereusement mes genoux et le café ne me suffit plus à garder les yeux ouverts.

Tantôt, je vais aller jouer avec les ados au centre d’amusements BoulZeye. Y’a deux options possibles ! Sois la force sera avec moi et je serai une ninja (ou yoda) du laser quest OU on va me retrouver en train de dormir dans un ti coin en faisant semblant de jouer avec les jeux de réalité virtuelle. Je vous tiens au courant ! En attendant, j’ai pris assez de café pour être capable d’éplucher les circulaires et de vous offrir mon menu de la semaine . Bon appétit mes belles fourchettes!

Menu du 4 mai !

  • Salade avec fromage grillé et tomates grillées
  • Pâté chinois
  • Salade de crevettes nordiques, sauce ranch au yogourt
  • Boulettes de porc sauce à l’ananas
  • Pains dorés
  • Taquitos au poulet
  • Fish’n Chips

Salade avec fromage grillé et tomates grillées 

Lundi sans viande :

Les spéciaux sont pas super cette semaine. Ça manque de variété mais les tomates et les légumes sont en spécial alors aussi bien en profiter pour se faire des salades. 

Pâté chinois cochon juste trop WOW !

Mardi :

Ça doit être la fatigue ou la température mais on dirait que j’ai encore envie de me faire des plats de pâté chinois. J’aime trop ça. C’est mon péché mignon puis bien, le boeuf haché et le blé d’inde sont en rabais, je n’ai donc pas le choix. Gnak gnak ! 

Salade de crevettes nordiques, sauce ranch au yogourt

Mercredi:

Tom alias Le Cuisinomane nous a proposé cette belle salade de crevettes nordiques cette semaine. Elle me fait baver d’envie depuis. Je vais donc la faire sans faute. 

Boulettes de porc sauce à l’ananas – Recette à congeler

Jeudi:

Cette recette peut être préparée à l’avance (les boulettes). Je vous conseille de les faire dimanche car de cette façon vous aurez un repas fait sur le pouce jeudi. Ça, on aime ça ! 

Slow Food : Un peu d’histoire et deux recettes WOW

Vendredi:

On est tous claqué ! Pourquoi ne pas se faire un p’tit déjeuner/souper vendredi soir ? On se met en pyjama. On mange du pain doré et on écoute un petit film collé collé. Le bonheur ! 

Taquitos au poulet pour mettre du soleil dans votre assiette

Samedi:

Cette recette est un hit chez moi. Les enfants en redemandent constamment. Même constat chez mon amie Catou ! L’essayer c’est l’adopter !

Fish’n chips à la Jérôme Ferrer !

Dimanche:

Rien de moi qu’une recette de poisson de nul autre que Monsieur Ferrer pour finir le weekend. C’est « ti » pas merveilleux ça ? S’il fait beau, faites votre friture dehors pour éviter les odeurs dans la maison !