Rechercher

Fish’n chips à la Jérôme Ferrer !

Fish'n chips à la Jérôme Ferrer / Cinq Fourchettes
Nombre de portions:
4

Temps de préparation:

25 min

Temps de cuisson:

10-12 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 1 filet de morue d’environ 1,2 kg
  • 1 ½ tasse de farine
  • 1 tasse de bière Honkers Ale de Goose Island
  • 2 c. à table de fécule de maïs
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 6 grosses pommes de terre
  • Huile végétale pour friture
  • 1 barquette de salade mesclun
  • 2 citrons jaunes coupés en rondelles
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Dans un bol à mélanger, déposer la farine, la fécule, ainsi que la poudre à pâte. Mélanger et verser la bière Honkers Ale de Goose Island et brasser au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte homogène. Conserver celle-ci au frigo.
  2. Couper des petits tronçons de morue.
  3. Assécher vos morceaux de morue avec un linge à vaisselle propre. Les enfariner légèrement et les tremper dans la pâte. Faire chauffer l’huile végétale et faire cuire les fish’n chips. À coloration, les retirer et les déposer sur un papier absorbant.
  4. Couper les pommes de terre en frites et les faire cuire dans l’huile végétale.
  5. Servir les fish’n chips accompagnés de frites ainsi qu’une petite salade mesclun parfumée d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre et quelques rondelles de citrons.

Fish'n chips à la Jérôme Ferrer / Cinq Fourchettes

J’ai reçu, il y a quelques jours, une recette de fish’n chips à la Jérôme Ferrer fait à base de la bière Honkers Ale de Goose Island. Quand je teste une recette, je suis les instructions à la lettre ! Ben crime puff, le premier essai a été désastreux ! Je le savais dans mon for intérieur qu’il aurait fallu éponger un peu le poisson pour l’assécher pour que la pâte tienne dessus, mais j’ai voulu suivre la recette à la lettre. Ma panure a fini sa course dans l’huile et non sur le poisson ! C’était bon pareil, mais drôlement lette !

Je n’abdique pas facilement

Il n’était aucunement question pour moi de rater la chose ! 20 $ de poisson et un souper ordinaire, ça ne me tentait pas ! Non non non ! C’est mal me connaitre.

J’ai donc ajouté deux étapes à la recette: assécher le poisson et l’enfariner un peu ! Et tadam ! La perfection, mes amis ! Ok, je l’avoue, j’ai fait ma fendante dans la cuisine en dansant de fierté en disant à qui veut bien l’entendre: « Je torche ! As-tu vu Jérôme comment c’est bien mieux de même ?  ». Notez que je capote sur la cuisine de M. Ferrer, c’était bien plus une blagounette que d’autre chose. Je le sais tellement que je ne lui arrive pas à la cheville, mais bon ! Pendant un court court moment hier, j’étais la reine de ma cuisine !

Ceci dit, je suis certaine que le chef ferait sa recette, sans ces modifications, et se serait la perfection. Comme je n’en suis pas un et vous non plus, je vous propose de suivre mes modifications pour un résultat optimal !

Servir bien chaud. Bon appétit !               

Publié le 4 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo