J’ai reçu, il y a quelques jours, une recette de fish’n chips à la Jérôme Ferrer fait à base de la bière Honkers Ale de Goose Island. Quand je teste une recette, je suis les instructions à la lettre ! Ben crime puff, le premier essai a été désastreux ! Je le savais dans mon for intérieur qu’il aurait fallu éponger un peu le poisson pour l’assécher pour que la pâte tienne dessus, mais j’ai voulu suivre la recette à la lettre. Ma panure a fini sa course dans l’huile et non sur le poisson ! C’était bon pareil, mais drôlement lette !
Je n’abdique pas facilement
Il n’était aucunement question pour moi de rater la chose ! 20 $ de poisson et un souper ordinaire, ça ne me tentait pas ! Non non non ! C’est mal me connaitre.
J’ai donc ajouté deux étapes à la recette: assécher le poisson et l’enfariner un peu ! Et tadam ! La perfection, mes amis ! Ok, je l’avoue, j’ai fait ma fendante dans la cuisine en dansant de fierté en disant à qui veut bien l’entendre: « Je torche ! As-tu vu Jérôme comment c’est bien mieux de même ? ». Notez que je capote sur la cuisine de M. Ferrer, c’était bien plus une blagounette que d’autre chose. Je le sais tellement que je ne lui arrive pas à la cheville, mais bon ! Pendant un court court moment hier, j’étais la reine de ma cuisine !
Ceci dit, je suis certaine que le chef ferait sa recette, sans ces modifications, et se serait la perfection. Comme je n’en suis pas un et vous non plus, je vous propose de suivre mes modifications pour un résultat optimal !
Servir bien chaud. Bon appétit !