Quand le rôti de palette tombe en rabais à l’épicerie, j’en prends toujours. C’est une pièce de viande que j’affectionne particulièrement. En cuisson lente au four ou dans la mijoteuse, c’est toujours un pur régal. Je trouve aussi que les restes du lendemain sont délectables. On peut tellement s’amuser.
Dans mon livre, Se régaler sans se ruiner, on peut d’ailleurs en faire un pâté chinois réinventé qui n’est pas piqué des vers.
Personnellement, j’adore l’utiliser aussi dans des sandwichs. Je te donnerai une recette de fou sous peu. Reste alerte. Je crois bien en avoir mangé midi et soir pendant 2 jours. TROP délicieux. Je vous entends aussi déjà me demander si on peut faire cette recette à la mijoteuse.
La réponse est oui, mais sans les pommes de terre. Cuisson basse pendant 8 heures est idéale. Vous pourriez le faire avec les pommes de terre, mais elles ne seront pas croustillantes et dorées ce qui est bien dommage.
Vous pourriez vous faire des pommes de terre au four à part. Voici une recette qui pourrait vous intéresser : pommes de terre rôties au four
Bref, une autre recette facile à mettre à votre menu mes petites fourchettes d’amour ! Voici d’autres suggestions de recette de rôti de palette qui pourraient t’intéresser.
Recette ici : Rôti de palette aux oignons et moutarde
Recette ici : Rôti de palette style Mississipi
Recette ici : Bouilli de rôti de palette
2 réponses
Qu’entend-on par sauce dans la recette Roti de palette aux saveurs de l’Orient? La marinade? Ne s’évapore-t-elle pas après 3 heures de cuisson?
Bonjour, lorsque vous allez ajouter l’eau au sucs et gras de cuisson, ça fera une sauce.