Cette semaine au menu, les fourchettes, pâtes, poisson, boulettes de viande et potage. De la variété et beaucoup de saveurs. C’est comme ça qu’on aime nos repas non ? N’ayez crainte, se sont presque tous des repas qui se cuisinent en deux temps trois mouvements.

Menu du 25 janvier !

  • Tartine à l’avocat, champignons et œuf mollet
  • Truite au pesto et feta
  • Potage de courge butternut et jambon caramélisé
  • Spaghettini aux tomates et lentilles
  • Keftas de poulet et poireaux
  • Club sandwich au homard
  • Boulettes farcies au fromage avec sauce marinara

Lundi sans viande :

Je trouve ça réconfortant les tartines d’avocat. Surtout un lundi soir après le retour au boulot. Ces tartines sont mes préférées du moment.

 

Mardi :

Un repas de truite super facile et qui plait à tous, même les gens qui ne tripent pas trop sur le poisson. Du bonheur. C’est comme ça que j’ai fait aimer le poisson à mes enfants.

Mercredi :

Les potages sont un de mes repas favoris. Ils sont si faciles à faire tout en étant versatiles. On peut adapter selon ce que l’on a sous la main.

Jeudi :

Je ne sais pas pour vous, mais janvier est toujours un mois difficile financièrement. Les excès des fêtes, les comptes qui rentrent à la vitesse de l’éclair font qu’on cherche souvent des recettes nutritives à moindre coût. Celle-ci est vraiment bonne et très abordable.

Vendredi :

J’adore les keftas. Servis dans des pains pitas ou naans, c’est le bonheur. Vous pouvez garder un peu de poireaux de la recette de truite et vous serez en business.

Samedi :

On se gâte en pimpant notre traditionnel club sandwich avec du homard. Si on n’aime pas le homard, on reste avec le poulet. Pas de stress.

Dimanche :

Deux options ici avec la même recette. Cuisinez les boulettes pour accompagner vos multiples bouchées du Super Bowl ou cuisinez-les pour servir sur vos pâtes si vous n’en avez rien à cirer du football. Ha ha ha.