Les courges c’est tough. C’est clairement un aliment bien difficile à perdre. Les miennes, que je vais habituellement chercher à l’automne, restent belles tout l’hiver. J’avoue que parfois je pousse tellement ma luck que j’en oublie leur présence tellement ça fait longtemps que ça traine sur mon comptoir.
Mais là, je suis tombée sur ma courge butternut parce que j’ai fait un dégât. Je me suis dit qu’il était temps que je la cuisine la pauvre. Alors, je l’ai envoyée dans le four sans trop y réfléchir.
Habituellement, quand je fais un potage de courge, je m’assure d’avoir tout sous la main car je l’accompagne souvent de prosciutto croustillant ou de bacon. Mais comme je n’avais ni, un ni l’autre (ai-je dit que je n’ai pas trop réfléchi?), j’ai donc opté pour utiliser des cubes de jambon et de les faire caraméliser pour leur donner un pep.
Succès
Résultat ultra concluant. Tellement concluant que ma fille faisait des bruits en mangeant. Pas des bruits de « sappage » qui tapent sur les nerfs là, des bruits d’extase comme quand elle était petite. Je rigolais à l’entendre faire des hummmm, mmmmm, miammm sans s’en rendre compte. C’est tellement plaisant surtout après une journée de popote. Vous ne trouvez pas ? Bref, une belle recette facile et délicieuse à faire.