Bon… l’autre jour, j’avais un avocat qui trainait sur le comptoir, sur le point de virer. Vous savez, ce moment entre 11 h 30 et 12 h 15 le mercredi où l’avocat vire au dégueulasse en un claquement de doigts. J’avais aussi dans mon tiroir de frigo un trop-plein de champignons.
Faut dire que j’avais l’intention de faire une crème de champignons la veille puis j’ai malheureusement remarqué que ma crème avait un peu trop de mottons dedans. Non merci ! Pas fan du tout des mottons. J’ai donc abandonné le projet. Je n’avais pas envie de perdre aussi mes champignons alors j’ai décidé de les mettre à profit.
Je me suis donc fait ces tartines et quelques autres accompagnements pour nos repas de semaine. Ces tartines sont d’ailleurs bonnes autant pour le déjeuner que pour le diner. Ça fait aussi un repas super santé avec peu d’ingrédients.
On peut d’ailleurs faire plein de changement dans la recette en prenant ce qui se trouve dans notre frigo. On peut facilement interchanger les oignons verts pour des échalotes françaises ou des oignons jaunes émincés.
Ne pas mettre la sauce tamari ou encore mettre un œuf brouillé sur notre tartine si jamais on n’aime pas les œufs coulants. J’ai même testé en mettant du basilic au lieu de la coriandre et c’est tout aussi bon. Alors, sérieusement, ça fait un repas super versatile. Puis, ça on aime.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2019/08/houmous-a-lavocat-juste-wow.html