Bon samedi les fourchettes d’amour. J’espère que vous avez eu une belle semaine. Les températures hivernales sont finalement arrivées. On se les gèle et l’envie de rester au chaud et de manger des repas réconfortants est à son comble. Je crois que je mangerais de la soupe du lundi au dimanche ! Mais bon, ma fille me bouderait. J’ai donc fait un menu réconfortant, mais varié cette semaine. J’ai aussi mis des recettes qui vont mettre un peu de vitamines et de soleil dans nos assiettes. Je vous  souhaite une belle semaine. Amusez-vous bien. Gros bisou !

Menu du 18 janvier !

  • Salade style césar végane
  • Saumon en croûte fromagée
  • Soupe aux pâtes et aux tomates à la mijoteuse
  • Pâtes improvisées à la viande et à la salsa
  • Stromboli au jambon
  • Courge spaghetti aux crevettes et citron
  • Poulet sauce aux arachides à la mijoteuse

Lundi sans viande :

J’ai créé cette recette en défi personnel. Je ne suis pas végane, mais j’aime bien trouver des solutions pour manger un peu moins de viande. Cette recette est un super succès chez nous. Peu coûteuse, facile à faire et très goûteuse. On adore.

Mardi :

Le saumon est en spécial cette semaine alors pourquoi ne pas se gâter un peu. Cette recette fromagée est une belle façon de faire passer du poisson aux enfants qui habituellement n’aiment pas ça. Accompagner le saumon de riz, de salade ou de légumes au choix.

Mercredi :

Je dis soupeeeeee ! En plus, elle se fait à la mijoteuse. On adore ça parce que c’est simple comme bonjour. Puis qui n’aime pas les soupes-repas.

Jeudi :

Jeudi… on commence à trainer de la patte. Pourquoi ne pas se faire une recette rapido presto de pâte. Celle-ci est vraiment chouette et demande peu d’ingrédients et de temps.

Vendredi :

Vendredi pizza. Au lieu d’acheter du restaurant pourquoi ne pas profiter du rabais sur le jambon pour se faire un bon Stromboli jambon/cheddar ?

 

Samedi :

J’ai besoin de légèreté en ce moment, car j’ai une foutue grippe bien tenace. J’ai donc mis à mon menu cette recette de courge spaghetti aux crevettes et citron que J’ADORE. Question de me faire plaisir.

Dimanche :

Bon, sentez-vous ma « vibe » paresseuse cette semaine ? Une autre recette de mijoteuse! Mais si vous préférez, elle se fait aussi au four. C’est comme vous le voulez !