Un Stromboli au jambon, ça mange quoi en hiver ? Je ne connaissais pas ça avant d’aller à Chicago ! C’est lorsque j’ai vu ce mot sur un menu que j’ai été intrigué par la chose. En gros, le Stromboli, c’est comme une pizza pochette en format « pain ». C’est aussi peu recherché que ça !
Le Stromboli a été inventé dans les années 50 par un restaurateur italien à Philadelphie. Et comme toute bonne invention, le Stromboli a voyagé et a pris toutes sortes de formes. Super facile à faire, on peut littéralement le modifier au gré de notre imagination ou avec nos restants de frigo ! Ce que j’ai d’ailleurs fait avec cette version jambon et cheddar. J’avais un reste de jambon cuit, une poignée (ou deux) de cheddar fort et quelques fleurons de brocoli qui agonisaient dans le fond d’un plat dans mon frigo.
Changer ses habitudes
Au lieu de faire la traditionnelle quiche que j’aurais habituellement concoctée avec ce genre de reste, je me suis rappelé cette pizza ! De toute façon, je n’avais que deux œufs, rien pour faire un repas complet. Je me suis aussi dit que ça ferait un beau plat pour un brunch de Pâques. J’ai donc sauté sur l’occasion de tester la patente ! J’avais quand même mis ça sur ma liste avant Noël ! Y’était comme temps !
Voici donc ma recette de Stromboli ! Bon appétit !
3 réponses
Food is always a delight.
Food is always a delight.http://