Récemment, une lectrice me disait avoir repris le bouillon et un peu de viande de mon super rôti de palette pour en faire une soupe et j’ai trouvé ça génial. J’ai donc décidé de concocter une petite soupe au bœuf et au chou en ayant en tête mon mijoté de bœuf. Ça me ferait un bon repas soutenant, mais plus léger que celui que je sers traditionnellement avec des pommes de terre.
Une belle façon de se remplir le bedon sur l’heure du lunch sans s’endormir après le diner au boulot. Je suis certaine que ça t’arrive aussi quand tu dégustes un repas trop lourd pour le diner. Perso, ça m’endort, mais m’endors. Ça me donne seulement l’envie de roupiller sur le divan et de faire un beau doigt d’honneur à tout ce que j’ai à accomplir.
Donc, j’essaie, du mieux que je peux, manger plus léger au diner. OK ça m’arrive aussi de me taper du McDo et de le regretter tout de suite après, mais j’essaie fort de ne plus me bourrer sur l’heure du diner. Sinon, mon énergie tombe à plat comme la batterie d’une voiture, à -40 degrés, un jour d’hiver. J’espère que tu aimeras ma fourchette. Bon appétit.