On se les gèle aujourd’hui (pis je ne parle de la légalisation de la marijuana au Canada là). C’est qu’il a fait officiellement au-dessous de zéro à Montréal aujourd’hui et je n’étais pas pressée de voir ça arriver! Ça veut dire que c’est officiellement la saison des « pantoufles », des doudounes, de Netflix pis des mijotés les amis ! Ce n’est certes pas la fin du monde car avouez que c’est du bonheur quand on est dans la casa et que ça sent la bouffe qui a cuit toute la journée dans le four ! J’adore ma mijoteuse, mais rien ne bat le goût et l’odeur des recettes faites au four traditionnel. Ce mijoté de bœuf en est la preuve. Ayayaille le bonheur olfactif et gustatif. C’est certain que vu que c’est cuit au four, c’est plus difficile à faire un mardi soir ! C’est plutôt une recette à faire le weekend, quand on est tranquillos à la maison.
C’est même encore mieux, si on sort pendant une heure racler les feuilles pendant que ça cuit. Quand on rentre dans la maison, le bout du nez rouge et les doigts un peu gelés, la chaleur du four et l’odeur qui chatouille nos narines, c’est juste incomparable. Un orgasme pour les sens ! Vous ne trouvez pas ?
En plus, ce n’est vraiment pas une recette coûteuse car les cubes de bœuf sont souvent en spécial à l’épicerie et les légumes racines, ça coûte trois fois rien ! Alors, aucune excuse ! Ah oui et fais toi plaisir si tu fais cette recette, achètes-toi une miche de pain et racle la sauce ! MIAM ! C’est juste trop délectable.
À boire avec un bon rouge. Un beau combo pas plate pentoute ! Sur ce , bon appétit les amis !
11 réponses
Bonjour ! Pour le bouillon de bœuf suggérez-vous la poudre à diluer en doublant la quantité de poudre pour plus de goût ou si c’est trop …..Merci,
Oui je double la poudre à diluer mais c’est un goût personnel !
Est-ce j’ai bien lu (épicé italienne j à ajouter par 2fois?
Oui une fois autour de la viande et une fois dans la sauce.
Puis-je le faire à la mijoteuse?
Je ne l’ai jamais testé mais à mon avis oui.
Bonjour quel vin avez-vous pris pour la recette?
Celui qui me tombe sous la main. Un reste dans le frigo ou même un vin pas cher en épicerie.
Par quoi puis-je remplacer le vin?
Une bière noire ou brune ferait le boulot ou juste remplacer par du bouillon si vous n’en avez pas. Idéalement, le vin … car ça donne un bon goût
Excellent votre recette