Je ne me cacherai, j’adore la feta. En fait, si tu me suis moindrement un peu, tu as pu le remarquer facilement. Dans cette recette de chou-fleur grillé, la sauce à la feta apporte un superbe équilibre et une gourmandise certaine.
C’est une recette tellement facile à faire et que je servirais à mes invités sans gêne. Ça fait d’ailleurs un beau repas à intégrer pour un lundi sans viande. Emma et moi, avons mangé ce repas lors d’un diner du samedi et je te garantis qu’on ne parlait pas beaucoup. Trop occupées à déguster ce petit plat de chou-fleur grillé qu’on a préparé ensemble. Le silence était de mise. LOL
Comme à notre habitude, on s’est un peu battu les restes du lendemain. C’est toujours un signe de satisfaction. L’ajout de pois chiches dans cette recette ajoute de la protéine végétale et ça en fait un repas très soutenant. Il est à noter que dans la recette originale, je n’avais pas mis de verdure. J’en ai ajouté le lendemain lorsque j’ai mangé les restes et juste “Wow ” La roquette ajoute une petite touche d’amertume qui est non négligeable au niveau du goût. Je vous le conseille fortement.
Je l’ai mis optionnel dans le recette car je sais que la roquette ne fait pas toujours l’unanimité chez les gens. Alors, faites comme bon vous semble sur ce coup ! Sur ce, je vous souhaite bon appétit.
ASTUCE DU JOUR
La feta du commerce est souvent trop salée. Rincer la feta sous l’eau courante froide afin de le désaler un peu. Ça sera moins intense en bouche. Il existe aussi de la feta grecque plus tradionnelle dans certaines épiceries. Cette dernière sera moins salée alors goûtez-y et rincez au besoin.
Suggestions de bol pour varier vos diners
- Bol au saumon sauce bang bang
- Bol de couscous au poulet (airfryer)
- Bol de gyros au poulet
- Poke bowl au saumon
- Poke bowl végé sauce aux arachides
Une réponse
J’adore… les recettes veggie