En regardant mes dépenses de restaurant, j’ai constaté que je dépensais vraiment beaucoup trop en sushis et en poke bowl. Si je veux pouvoir me permettre plus de voyage et de roadtrips, je dois faire attention à mon budget un peu. Au lieu de commander comme d’habitude en deux claquements de doigts sur Uber Eat, j’ai décidé de me faire un poke bowl au saumon à la maison.
Ça me permet du même coup de voyager dans ma tête et de préparer ma wishlist de destination à faire dans les prochaines années. Donc, en mode slow toute du dimanche, je me suis mis de la musique dans les oreilles et je me suis amusée à me faire un poke bowl coloré, appétissant et plein de saveurs. J’aurais très bien pu garrocher des ingrédients dans mon bol sans faire des petits tourbillons de concombre. Entre toi et moi, ça aurait été tout aussi bon.
Mais, j’avais envie de faire plaisir à mes yeux et à mes papilles en même temps. J’étais tellement contente du résultat et j’avais trop hâte de plonger ma fourchette dans mon beau bol. MAIS, soudainement, une petite mouette, qui reste habituellement enfermée dans sa chambre (ado style), est venue me voler le bol sans préambule. Bon, pour être franche, elle a lancé un : “ça l’air super bon” en battant des cils. Je n’ai pas pu résister et je lui ai tendu le bol sans y réfléchir. Voilà que MON beau bol partait vivre sa vie avec quelqu’un d’autre. Bouhou !
Et, comme toute bonne maman, je suis allé m’en refaire un sans chigner, et évidemment, moins cute que le premier bien ! Hey, que voulez-vous, on est comme ça les mamans ! Petit truc au passage, il nous restait un peu de tartare et ne voulant pas le gaspiller, je vais le faire cuire tantôt et en faire un petit taco de poisson pour le souper avec les restes de légumes ! Cuit, ça ressemble étrangement en look à du porc haché cuit. Ça goûte super bon et on ne gaspille pas.
2 Responses
j’adore ces poke bowls… c’est santé et délicieux… je mélange souvent saumon et thon et une petite cuillère de sauce siracha.
Je suis d’accord. Le mélange est toujours bon !