Je suis une fan finie de poke bowl. J’en fais souvent. J’en cuisine de toutes les sortes. Ce que j’aime du poke, c’est qu’on peut le modifier quasiment à l’infini. On change nos légumes, nos sauces et nos protéines et ça devient un tout nouveau repas. Les possibilités sont donc infinies.
Pour cette recette, je vous propose donc d’utiliser une protéine moins utilisée, mais qui est franchement surprenante. Même moi, j’ai été surprise. Mon poke bowl au tempeh façon asiatique va vous charmez à coup sûr.
J’espère même que tout comme moi, cette recette vous donnera l’envie d’intégrer plus de tempeh dans votre alimentation. Je dois humblement avouer que je n’ai pas cuisiné si souvent que ça le tempeh et qu’après mes tests, je regrette de ne pas lui avoir apporté plus d’attention.
Je peux même vous dire mes petites fourchettes que même mon fils a été surpris. Il a tout dévoré sans rechigner et a même affirmé, du haut de ses 18 ans, que le tempeh c’était drôlement bon ! Il a même demandé que je refasse cette recette sous peu car ma sauce était meilleure que celle du commerce. Un point pour maman fourchette. Parce qu’on va se le dire, c’est santé, peu coûteux et versatile, on ne peut qu’être content de ça !
Infos pratiques :
Je vous entends me dire … Nancy, c’est quoi au juste du tempeh. Du tempeh c’est une protéine végétale faite à base de soya fermenté. Un peu comme le petit cousin du tofu.