Un bol de saumon c’est toujours la bienvenue chez moi. C’est nourrissant, santé et on peut le modifier au gré de nos envies et de ce qui se trouve dans notre frigo. Quoiqu’il soit d’inspiration asiatique, j’essaie le plus possible d’y intégrer des aliments d’ici. Ici, j’ai entre autres choisi la laitue et le concombre bio de Gen V.
Non seulement ils sont excellents, mais je peux conserver la peau des concombres sans avoir peur d’y retrouver des pesticides. D’ailleurs, la laitue de Gen V est celle que j’utilise pour mon fameux bœuf coréen. Les petites feuilles sont parfaites pour faire des bouchées parfaites. Ni trop grosse, ni trop petite. J’adore. J’en ai toujours dans mon frigo.
Vous devez les voir souvent dans mes fameuses stories de rangement de réfrigérateur. Elles se vendent souvent en paquet de 2. Je les conserve longtemps en enveloppant les racines avec du papier absorbant humidifié. Pas de perte. Ça aussi on adore.
Bref, je pense que vous allez capoter sur mon bol de saumon avec ma sauce bang bang. C’est tellement goûteux. Vous aurez de la difficulté à arrêter d’en manger. Note aussi que la recette de concombre mariné est tellement délectable que tu vas en faire souvent.
Ça se mange tellement bien seul. Je vous conseille aussi, si vous voulez la manger seule, de couper les concombres en spirale. Prenez les concombres libanais de Gen V pour des spirales plus petites. Du gros bonheur à manger avec des baguettes.
Bol de saumon déconstruit
Vous pouvez, au lieu de faire des bols, servir les ingrédients en style libre-service et remplir les feuilles de laitue avec un peu de riz et de garnitures. Ça vous fera des petites bouchées personnalisées. Super pratique pour les petits capricieux à la maison.