Bon samedi les fourchettes. Avez-vous passé une belle semaine ? Moi, oui. Je ne suis par contre pas trop triste qu’elle soit terminée. Ce fut très intense et je suis contente de retrouver ma maison. Hâte de recommencer à cuisiner pour vous. Voyez-vous, j’ai fait beaucoup de popote, mais pour mes clients.

J’ai hâte de vous montrer le résultat sur leurs réseaux sociaux. En attendant, je vais m’amuser pour moi et pour vous cette semaine. Ensuite, ce sera la relâche et je compte bien en profiter avec ma fille. Si tout va bien, on va se faire une petite escapade mère-fille dans la belle région de Québec.

Et vous, qu’allez-vous faire pendant la relâche scolaire ?

Menu du 22 février !

  • Tartine aux champignons et avocat
  • Pizza sur pain pita aux deux fromages avec poire pochée et basilic
  • Soupe à la lasagne
  • Salade d’orzo au poulet et citron
  • Hot-Dog Michigan 2.0
  • Filet de porc aux champignons
  • Club sandwich au homard

Lundi sans viande :

J’ai acheté trop de champignons pour un projet et avant de les perdre, je voulais les utiliser. J’ai donc refait le filet de porc aux champignons (samedi) et j’en ai gardé un peu pour les tartines. J’adore trop.

Mardi :

Une petite pizza pleine de fraicheur avec une salade décadente, on adore ça. En plus, cette pizza est rapide à faire. Parfaite pour un mardi soir.

Mercredi :

Cette soupe à la lasagne est réconfortante. Elle est aussi super pour passer les restes de lasagne qui trainent dans le fond des boites dans l’armoire. Je l’adore.

Jeudi :

Salade tiède d’orzo et de poulet… miammmm. Je bave sur cette recette. C’est crémeux, goûteux, citronné et tellement satisfaisant. L’avez-vous déjà faite ?

Vendredi :

On oublie la pizza du vendredi et on se fait des petits hot-dogs Michigan. Ceux-ci sont gratinés et tellement savoureux.

Samedi :

J’aime cuisiner le filet de porc en médaillon. Je trouve ça tellement bon. Alors voilà une belle recette à faire pour un repas délicieux du samedi soir. À servir avec une belle purée de pommes de terre.

Vin proposé :

Cloudline Pinot Noir Willamette Valley 2018

  • Pays : États-Unis
  • Région : Oregon
  • Désignation réglementée : Vin de table (VDT)
  • Cépage : Pinot noir 100 %

Prix SAQ : 24,95$


Petit bonus du samedi, une belle suggestion de dessert. Ce gâteau aux carottes est trop délectable. Ça va bien finir votre soirée

Dimanche :

J’aime beaucoup les clubs sandwichs. J’aime aussi les « pimper » pour changer un peu de la routine. Voici une belle suggestion à faire pour le souper du dimanche. Vous pouvez aussi reprendre la même base, mais en changeant le homard par du saumon fumé ou du poulet ! MIAMM !


Petit bonus, des muffins à cuire pour les déjeuners ou collations de la semaine ! Je vous souhaite une superbe semaine, les fourchettes. Je vous adore. Bisou .