Qui n’aime pas manger des brioches par temps gris ou bien emmitouflé quand il fait froid. Mais on n’a pas toujours envie d’en faire et encore moins le temps de s’exécuter ! Alors, je me suis dit : “et si on se faisait plutôt des muffins au goût de brioche ?”. Ça doit être en plus bébé fafa à faire comme dirait les enfants et ça comble notre envie de brioche en deux temps, trois mouvements. On peut tellement les pimper en plus en ajoutant un glaçage au fromage à la crème et ainsi le transformer en dessert gourmand.
Un succès chez les Bordeleau
Bref, j’ai cuisiné la chose et j’ai laissé les muffins dans un plat sur le comptoir pour voir combien de temps ça prendrait pour que les ados passent aux travers. Bien, ça prit deux jours, les amis, deux jours. Ils ont tout mangé les p’tits cochonnets ! Avec ce résultat, je pense qu’on peut statuer sur le succès de la chose ! N’est-ce pas ?
8 réponses
J au fais les muffins brioches! Délicieux! Un peu dense mais ils sont excellents!
Ils sont soutenants ! Plus denses, moins type gâteaux !
bonjour! Quelle contenance font vos tasses svp? Je suis en France et nous n’utilisons pas beaucoup ce genre de mesure, nous avons plutôt tendance à peser 😉 Est-il possible de réaliser la recette sans pacane? Merci!
une tasse = 250 ml! Oui tout à fait. Vous pouvez soit les laisser tomber ou changer la sorte de noix
Wow ils sont absolument délicieux !! J’ai dû les laisser 16 minutes par contre…. mais toute la famille a capoter !!
Les temps de cuisson sont les plus difficiles à évaluer car les fours sont tellement variés. Heureuse de voir que vous avez aimer et merci d’avoir pris le temps de venir me le dire. Ça me touche !
Délicieux ! J’ai doubler la recette et fais des gros muffins 6 au lieu de 10
Cuit à convection ils sont extra
Merci de partager
Merci beaucoup !