Cette semaine, j’ai découvert quelque chose DE FANTASTIQUE qui allait changer ma vie. Bon, je vous le dis toute de suite, ce n’est pas comme découvrir une nouvelle planète ou un sac de billets de banque dans son mur pendant des rénovations, mais c’est quand même une belle découverte. J’ai appris à défaire correctement une pomme grenade. Hein, hein que c’est fantastique ! Combien d’entre vous ne mangez pas de pomme grenade parce trop chiant à défaire ? Levez la main ! Allez ! Je le sais que je ne suis pas la seule ! Pourquoi ? Deux choses, premièrement ça tache sans bon sens et de deux c’est long en taudine à défaire!
MAIS, hier, lors d’un cours de cuisine donné par le Chef Martin Patenaude, j’ai compris comment faire, sans me tacher et surtout à une rapidité de fou ! En plus, cette technique nous offre la possibilité de se défouler et de passer notre rage accumulée ! C’est « ti pas beautiful ça » ! Il suffit de couper la pomme grenade en deux, de la prendre, airelles vers le bas, et de taper sur la pelure avec force avec une cuillère de bois au dessus d’un bol! Comme par magie, les grains tombent dans le bol sans se faire prier ! Finito de défaire ça dans l’eau ! FINITO !
En plus …
J’ai aussi appris, grâce à la nutritionniste Andréanne Martin , la valeur nutritionnelle de la pomme grenade. Pis ben, on serait fou de se passer de la quantité incroyable d’antioxydants contenus dans ce fruit (plus son apport en potassium). Beubye les rides ! Elle nous disait aussi qu’elle prenait un petit verre de jus de grenade avant de s’entrainer le matin pour un boost d’énergie avant entrainement. Moi qui commence à prendre soin de moi, bonjour le jus de grenade dans mon frigo ! Non seulement c’est délicieux tout nu comme ça mais on peut d’ailleurs l’apprêter de toutes sortes de façon.
Le chef nous en a fait la démonstration ! Nous avons pu entre autres goûter à un repas santé extrêmement facile à faire et tellement délicieux ! Si je n’avais pas été aussi bourré, j’en aurais repris ! C’était sur la coche comme on dit ! Alors, pour que vous puissiez aussi y goûter, j’ai décidé de vous partager les recettes (avec l’accord de POM Wonderful, créateur des recettes). Il ne faut pas garder ça secret ! C’était trop bon !
Puis en passant, pour ceux qui se demandent … nenon, je ne suis pas payée pour en parler ! J’ai juste trop aimé!