Les recettes de 2019 en image. Elles sont toutes disponibles dans la section volaille !

Je suis super heureuse de vous annoncer que je serai encore une fois cette année, ambassadeur pour les Producteurs de poulets du Canada. Ce genre de collaboration est pour moi une bénédiction. Ça me permet de brasser ma créativité, travailler avec des produits que j’adore et ainsi continuer de faire ce que j’aime le plus au monde, soit créer des recettes et vous les partager.

Mes meilleures recettes de 2019

Une des choses que j’aime aussi quand je collabore étroitement avec les producteurs, c’est d’en apprendre davantage sur ce qui se retrouve dans mon assiette et faire des choix éclairés.

 

Voici quelques exemples d’informations pratiques qui nous aident à bien choisir notre protéine.

  • Depuis 1960, les hormones et les stéroïdes sont interdits dans l’élevage du poulet canadien. Si une compagnie canadienne l’indique sur l’emballage, ce n’est qu’une tactique de marketing. Aucun éleveur de poulets canadiens n’en utilise.
  • L’appellation biologique veut dire que les poulets ont été nourris par de la nourriture qui ne contient aucun produit animal, pas d’antibiotique, suppléments ou vitamines quelconques.
  • Le terme « poulets élevés en liberté » veut dire que les poulets ont un espace pour bouger. Que ce soit en intérieur comme en extérieur. Il n’existe pas de réglementation claire à ce sujet encore au Canada donc, pour l’instant, c’est très variable d’une ferme à l’autre.
  • Le terme « sans antibiotique » veut dire que les poulets n’ont jamais été traités avec des antibiotiques.

Donc cette année, chaque mois, je vous concocterai une nouvelle recette en collaboration avec les Producteurs de poulet du Canada. Il y aura encore des Twitter Party qui vous permettra de gagner de superbes beaux prix. Prenez de l’avance et allez tout de suite vous abonner au compte Twitter des Producteurs de poulet du Canada (ici) afin d’être tenu au courant des concours.

En attendant et en vue du Super Bowl qui arrive début février, je vous repartage une recette que j’ai faite avant les fêtes et qui sera parfaite pour remplir le bedon de vos convives.

Fleur de quesadillas

 

Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.