Ces temps-ci, je file tellement automne, réconfort, repos. Je suis, je dois l’avouer, un peu claquée. Je ne sais pas si c’est l’automne qui me rentre dedans ou mon été super intense mais, je ressens le grand besoin de me blottir dans une doudou avec une soupe chaude. Le rhume nous a fait l’honneur de sa présence puis Emma et moi, on renifle comme des chiens. La joie. Alors quand je devais trouver mon idée de recette dans le cadre de mon rôle d’ambassadeur des Producteurs de poulet du Canada, pas besoin de vous dire que c’est de la soupe au poulet qui est venue se pointer le nez dans mon cerveau. J’ai eu envie de la faire à la mijoteuse question de pouvoir relaxer et ne pas la surveille sur le rond.

Quelle belle idée. Ça sentait tellement bon dans la maison et mes narines congestionnées m’ont remercié. J’en ai littéralement mangé pendant 3 jours avec des petits craquelins ou du pain. Un plaisir bien simple vous me direz mais bon, c’était juste trop réconfortant. J’ai évidemment une fois de plus choisi du poulet avec le logo des Producteurs de Poulet du Canada afin de m’assurer que le tout était issu d’ici. J’ai même utilisé des carottes achetées au marché à un producteur de la Montérégie et le persil venait tout droit de mon jardin qui tousse lui aussi un peu ! Une tendance clairement généralisée dans la casa Bordeleau! LOL

Bref, tout ce blabla pour vous dire que cette soupe a été une superbe révélation pour moi. Je vais la refaire en congelant le mélange sans les pâtes. Après, il ne me restera qu’à faire chauffer le truc sur le rond et ajouter les pâtes. Un beau repas rapido presto à avoir sous la main au congélo. Pratique quand on morve comme un enfant de deux ans. Je vous suggère même pour un ultime réconfort de tremper un petit pain blanc avec du beurre dessus. Du bonheur. Je l’sais, je suis bébé, mais bon, je trouve ça trop bon quand on trempe du pain dans un plat en sauce ou une soupe. C’est miam ! Sur ce, bonne mijoteuse les fourchettes et surtout, tenez-vous loin de Madame Rhume. Pssttt, à la fin de cet article, il y a un beau concours pour vous !

 

          

Soupe poulet et nouilles à la mijoteuse


Temps de cuisson : 4-8 heures

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 6-8

Ingrédients :

  • 1 ½ livre de poitrine de poulet (approximativement 3 poitrines)
  • 2 tasses de carottes (500 ml), épluchées et coupées en petits dés
  • 1 tasse (250 ml) de céleri, coupé en petits dés
  • 4 gousses d’ail, hachées
  • 1 oignon jaune, haché
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. thé (5 ml) de thym séché
  • 9 tasses (2250 ml) de bouillon de poulet
  • Sel et poivre
  • 2 tasses (500 ml) de pâtes aux œufs, pas cuites
  • 2 c. table (30 ml) de jus de citron
  • 1 petite poignée de persil, haché

Marche à suivre :

  1. Saler et poivrer les poitrines de poulet des deux côtés.
  2. Les déposer dans la mijoteuse.
  3. Ajouter les carottes, le céleri, l’ail, l’oignon, les épices et le bouillon.
  4. Cuire à LOW pendant 7-8 heures ou à High pendant 4 heures.
  5. Lorsque le tout est cuit, défaire le poulet à l’aide d’une fourchette et ajouter les pâtes, le citron et le persil à la préparation.
  6. Fermer le couvercle et laisser dans la mijoteuse une dizaine de minutes avec le couvercle. Laissez quelques minutes de plus si jamais les pâtes ne sont pas cuites.
  7. Ajuster l’assaisonnement au besoin et servir.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915168670?nic=1

CONCOURS

Le concours se termine le 19 octobre 2019 à 11 am heure de l’Est.  Le concours est ouvert aux résidents canadien de 18 ans et plus seulement. Prix d’une valeur de 500$. Pour tous les détails du concours, veuillez consulter le site des Producteurs de Poulet du Canada.  Un gagnant seulement qui repartira avec Un Crock-Pot® de 7 pintes en fonte émaillé, un FoodSaver et un Instant Pot Duo Plus. Bonne chance à vous tous.

Entry-Form

Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.

Vous aimerez aussi :