
Il y a deux types de cuisine qui me font particulièrement vibrer : la cuisine orientale et la cuisine mexicaine. Les deux étant souvent des cusines relevées. J’adore les épices. Je déteste les plats monotones qui ne goûtent rien. C’est probablement pourquoi les plats mexicains me parlent beaucoup. Je rêve d’ailleurs d’un petit périple au Mexique oû je pourrais explorer la cuisine typique. En attendant, je fais de mon mieux pour cuisiner ce qui, dans ma tête, ressemble le plus à cette cuisine qui me fait tant envie.

C’est pourquoi j’ai ajouté du pico de gallo dans mes tacos depuis quelques années. C’est tellement frais. Ça fait fureur chaque fois. Lors d’une réunion familiale dont j’étais responsable de la boustifaille, j’ai décidé de faire des tacos sur la plancha.
J’adore la plancha pour ça, car je peux faire cuire plusieurs tortillas à la fois. Il est d’ailleurs super important de bien faire griller les tortillas de maïs sinon ils seront friables, pâteux et peu intéressants en bouche. Ceci dit, un simple poêlon en fonte fera le boulot à la maison si vous ne cuisinez pas en grande quantité ou que vous n’avez pas de plancha.

Personnellement, je préfère les faire griller dans un peu d’huile piquante pour leur donner du caractère, mais vous pourriez les faire griller à sec sans problème. J’utilise un support à tacos (ben oui, j’ai ça) pour leur donner leur forme pendant qu’ils sont encore chauds. Ça me permet ensuite de les garnir et de les servir rapidement.

J’ai cuisiné des tacos pour 15 personnes et avec la plancha ça roulait comme au restaurant. Je te sortais ça comme une championne avec l’aide au service de mon plus vieux. J’ai quasiment eu le goût de me partir un food truck.
Bref, c’est un repas qui, avec un peu de préparation, peut servir beaucoup de convives sans que ça coûte trop cher. Un peu de croustilles, de la salsa, du guacamole comme accompagnement ainsi qu’une belle salade et le tour est joué. Je vous le conseille fortement.
Vous aimerez aussi :










