Connaissez-vous le « Cinco de Mayo » ? C’est une célébration soulignant la victoire du Mexique contre la France de la bataille de Puebla . Elle est très populaire dans la région de Puebla et dans les États américains ayant une forte concentration de Mexicains. On célèbre avec des parades, des danses, de la musique et de la bouffe de rue mexicaine, comme des tacos pour ne prendre que ce plat comme exemple.
Je me devais donc de vous proposer une recette de tacos digne de ce nom. Celle-ci diffère un peu des versions plus Tex-Mex impliquant de la laitue, des tomates, de l’avocat, du fromage et du bœuf.
On y est allé dans le funky avec une salsa à l’ananas, une belle salade de choux et surtout, que des ingrédients frais. En gros, de la lime, des légumes, de belles crevettes, de la coriandre à profusion, un peu de piquant et beaucoup de profondeur une fois la recette assemblée. Du gros bonheur comme dirait l’autre, du gros bonheur.
Puis, on va se le dire, ça fait changement de la salsa aux tomates, du fromage cheddar et des poivrons ! Hi hi hi ! À essayer ! Là, je le sais, tu vas me dire : « Nancy, me semble qu’il y a plus d’ingrédients que d’habitude. POURQUOIIII ? » Ne t’inquiète pas, il y a beaucoup d’ingrédients qui se répètent et tout est facile à trouver. Tu peux aussi préparer la mayonnaise, la salsa et la salade de choux la veille sans problème pour te sauver du temps. Crois-moi, chaque ingrédient apporte sa touche et tout ça ensemble, c’est du bonheur.