Du Mac and cheese au saumon ?
Je l’avoue d’emblée, en 2014, moi et le mac and cheese, on faisait deux. J’étais totalement imperméable à la mode du macaroni au fromage qui sévissait tant sur la toile que dans les plus grands restaurants de la Belle province.
Ouuaaacheee!, pensais-je chaque fois que quelqu’un ne se peut plus d’avaler ce plat de pâtes. Vous comprendrez donc que jamais je n’avais tenté de popoter une telle chose dans un de mes chaudrons. Pourquoi tant de dédain? Pourquoi autant de fermeture d’esprit? Pourquoi tant de snobisme?
Bonnes questions! E’l sais pas!
N’empêche que mes ouailles raffolent de ça. Pour éponger leur soif de macaroni au fromage, et parce que je les aime quand même un peu, je leurs achetais des TV dinners de mac and cheese.
1.25 $ chaque, trois minutes au micro-ondes, un diner rapido presto, pas de vaisselle. Joie.
Mais, mais, mais…
- Trop de sel
- Pas assez de vrai fromage
- Portion lilliputienne pour mon ado
- Et un peu dull quand même. Où est le pulled pork? Le saumon?
En vrai, c’est parce que j’ai reçu le livre The Mac + Cheese Cookbook à Noël cette année-là que j’ai osé mettre la spatule dans une Béchamel au fromage (enfin diront mes flots!).
Pour une première, que j’ai voulue pas trop compliquée, j’ai fait la recette de base à laquelle j’ai ajouté des flocons de saumon rôti.
- Ai-je besoin de vous dire que je n’ai plus le droit de faire entrer des boîtes de carton remplies de macaroni orange ici?
- Ai-je besoin de vous dire que mes préjugés sont tombés maintenant que j’ai goûté à du VRAI mac and cheese?
- Ai-je besoin de vous dire que ma famille n’aura pas à attendre la semaine des quatre jeudis avant de revoir ce genre de plat sur ma table?
C’est bien d’ouvrir ses horizons parfois.
4 réponses
J’ai adoré, super facile et rapide à faire.
merci beaucoup
Excellente recette familiale. Beau succes auprès de femme et enfants (ado). Merci !
Merci xx