Quand la saison des fraises du Québec arrive, je ne peux pas m’empêcher d’en mettre partout. C’est le cas de cette salade de fraises. Et comme la saison de ce petit fruit rouge magique concorde avec celle des asperges, je n’avais d’autres choix que de les cuisiner ensemble.
En ajoutant de l’avocat, ce n’est que pur bonheur. De toute façon, le duo avocat et fraise est une combinaison que je fais souvent et ce, depuis des lustres. Tu peux d’ailleurs essayer ma recette de poulet tex mex avec salsa de fraises et avocat. Du gros bonheur. J’ai profité d’un reste de crevettes nordiques qui trainaient dans le frigo pour faire une petite twist à la chose. Les deux versions sont délectables.
Ça m’a fait pensé à cette vieille recette d’avocat grillé aux crevettes du site, qui est toujours un hit l’été à la maison. C’était donc un risque bien calculé. Bon, ok, y’a zéro risque ici. Au pire, je retire les crevettes de la salade. Ce n’est pas comme si je courais tout nu dans la savane avec un steak attaché à la taille devant une horde de lion. Faut doser ses mots, surtout quand on dit que c’est un risque ha ha ha. J’espère d’ailleurs ne pas vous avoir coupé l’appétit avec cette image de moi tout nu dans la savane car il serait dommage de ne pas vouloir cuisiner cette salade de fraises à cause de ça.
Bref, un beau repas ou bel accompagnement à faire pour un BBQ ou un repas d’été réussi.

D’ailleurs, si tu veux profiter de la saison des fraises, voici quelques suggestions pour toi :
- Limonade aux fraises
- Gâteau fraises et chocolat
- Scones aux fraises
- Yogourt à boire aux fraises
- Smoothie bowl aux fraises et framboises
Si tu veux faire de l’autocueillette de fraises, voici le site pour toi : Fraises et framboises du Québec .

J’ai aussi un article super complet sur l’autocueillette des petits fruits du Québec, juste ici : Des trucs et recettes pour profiter de la saison des petits fruits!