L’été, c’est la saison de la crème glacée. Quoique j’éprouve un grand bonheur à la déguster « straight » comme ça, j’aime bien la « pimper ». Le sandwich à la crème glacée est sans aucun doute une façon extraordinaire de se faire plaisir par temps chaud.
Le plus beau là-dedans, c’est que les possibilités sont infinies. Il y a autant de combinaison possible que de biscuits et de saveurs de crème glacée. On pourrait s’arrêter là mais, vous me connaissez, il faut toujours que je pousse la chose un peu plus loin.
Je me suis donc amusée à tester et tester (bouhou pauvre moi) plusieurs façons de faire des sandwichs à la crème glacée. J’ai commencé en remplaçant les biscuits par des gaufres maison. Hum, excusez-moi, c’est un pur délice. J’ai adoré la version nature avec de la crème glacée à la vanille française de Chapman’s. Ma fille a ajouté des bonbons et du caramel pour encore plus saveurs. Ma recette de gaufre est ici !
J’ai ensuite testé avec des petits biscuits du commerce, bien simple, sur lesquels j’ai mis de la crème glacée et que j’ai plongés dans du chocolat blanc fondu. On s’est ensuite amusé à ajouter des garnitures de notre choix sur le dessus. Résultat ? C’est juste parfait. Deux, trois bouchées de bonheur.
Puis, je me suis dit : « Hey Nancy, et si tu prenais tes trop bons biscuits aux brisures de chocolat et simplement faire des sandwichs d’avance. » Processus super simple, on ajoute de la crème glacée, on écrase le tout entre les deux biscuits.
On peut même s’aider avec un couteau pour lisser la chose. Ensuite, on envoie balader le tout dans le congélo en les enveloppant de pellicule plastique. Les enfants peuvent alors en manger quand l’envie leur prend.
Comme je disais plus haut, toutes les combinaisons sont possibles. Voici quelques idées de saveurs à explorer pour vos prochaines productions de sandwichs à la crème glacée. Cliquez sur la photo pour obtenir la recette des biscuits et faire des combinaisons de fou avec la crème glacée Chapman’s.
Pour découvrir toutes les saveurs de crème glacée Chapman’s, c’est par ici : https://www.chapmans.ca/fr/