Biscuits au beurre d’arachides

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 20

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 3/4 tasse de beurre d’arachides croquant ou crémeux
  • 3/4 tasse de miel liquide
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/3 tasse de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 2 c. à thé de vanille
  • 3 tasses de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 1/2 c. à thé de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 F.
  2. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre d’arachides, le sucre, le miel et le beurre jusqu’à ce que la préparation soit légère. Incorporer les œufs et la vanille et battre de nouveau.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter petit à petit les ingrédients secs à la préparation au beurre d’arachides et mélanger.
    Laisser tomber la pâte, 1 cuillerée à la fois, sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin en laissant un espace d’environ 1 po (2,5 cm) entre chaque biscuit.
  4. À l’aide d’une fourchette, presser délicatement sur les biscuits en traçant des lignes qui s’entrecroisent sur leur surface. Si la pâte colle sur la fourchette, rincer à l’eau froide la fourchette. Cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Utiliser la grille du haut.

En bonne maman à la maison, je me dois, selon les standards établis (ha ha ha), de ne plus acheter d’Oreo ou de Fudgeo. Les biscuits doivent avoir cuits dans mon four, être très santé, bourrés de blé entier et réduits en sucre.

Mais bon, je n’ai pas encore passé mon brevet de parfaite-maman-à-la-maison et je pense que je ne l’obtiendrai jamais ! MAIS, j’aime bien faire des biscuits même si, je suis de celles qui en achètent pareil. Un moment donné, la perfection n’est pas de ce monde. PFFFF !
 
 
Voici donc une recette de biscuits au beurre d’arachides à faire à la maison mais qui ne peuvent pas se mettre dans la boite à lunch. Je vous l’ai dit hein que je ne suis pas une parfaite maman ? 
 
 
Pas fâchée qu’ils ne puissent pas prendre le chemin de la boîte à lunch. Ça nous en fera plus pour la maison. Si vous êtes friands du mélange miel-beurre de pean sur vos toasts, voici une recette gagnante pour vous.

 

Publié le 14 septembre 2010

Une réponse

  1. Super recette ! tout le monde aime ça à la maison 🙂 je commence donc à "scanner" ton blog pour trouver d'autres recettes à passer à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *