Biscuits moelleux double chocolat

Nombre de portion : 15

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

9-10 min

Temps de repos:

30 min
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 1/3 tasse de beurre, non salé
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 œuf
  • 2 c. table de yogourt grec nature
  • 1 c. thé d’extrait de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • ¼ c. thé de sel
  • 1 c. thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de pépite de chocolat + quelques pépites à mettre sur le dessus des biscuits

Préparation

  1. Fouetter le beurre, la cassonade, l’œuf, le yogourt et l’extrait de vanille.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le sel et la poudre à pâte. Idéalement, passer le mélange dans un tamis pour éviter les grumeaux.
  3. Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre.
  4. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.
  5. Vous pouvez tout de suite faire les biscuits et les cuire immédiatement, comme la pâte est légèrement collante, je vous recommande de faire un boudin, le recouvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 30 minutes.
  6. Préchauffer le four à 350 F.
  7. Couper le boudin en 15 morceaux. Déposer les biscuits sur deux plaques recouvertes de papier parchemin.
  8. Ajouter quelques pépites sur le dessus de chaque biscuit et cuire 9 à 10 minutes au centre du four.

On pense avoir trouvé, à force de tester beaucoup de biscuits, la recette qui va faire compétition à mes fameux biscuits style Subway. J’ai tellement fait de biscuits dans les dernières semaines pour trouver la bonne combinaison, que je pense réellement ne plus en manger pendant 1 mois. Mais ça valait la peine. Ces biscuits double chocolat sont parfaits. Ils sont la combinaison ultime d’un brownie et d’un biscuit aux pépites au chocolat.

Moelleux à l’intérieur et légèrement croquant à l’extérieur, ce biscuit sera littéralement le « fix » de chocolat dont tu as besoin pour finir ta journée OU pour calmer ton envie de barre de chocolat. UN DÉLICE.

Publié le 13 février 2021

10 réponses

  1. Oh mon doux!! Ils sont si moelleux et si délicieux!! Je sais que la description le disait, mais bon, je le confirme! Je les ai préparés avec ma fille de 7 ans qui a presque tout fait toute seule. Je sens que je vais devoir en refaire très souvent!! Merci Nancy!!!

  2. Excellent et moelleux est le bon qualificatif! On a sauté le temps de réfrigération parce que ça prenait un dessert là là pour mes 5 fourchettes à moi! Tout aussi moelleux et délicieux. Merci d’avoir fait tous ces tests!

  3. J’ai fait cette recette de biscuits pour faire une surprise à mes petits voisins. Oh catastrophe! C’est moi qui ai eu la surprise. Toute la pâte s’est répandue dans la lèchefrite. Les biscuits étaient minces comme une feuille de papier.
    J’ai refait la recette en la modifiant comme ceci: j’ai coupé une c à tab de yogourt, ajouté une c à tab de fécule de maïs et fait cuire les biscuits pendant 13 minutes. Bingo, j’ai eu de beaux biscuits DÉLICIEUX.

    1. Plusieurs choses peuvent expliquer ce problème. Le beurre ne doit pas être fondu et il est important de réfrigérer la pâte tel qu’indiqué dans la marche à suivre.

  4. En complément d’information : je n’ai jamais fait fondre le beurre et j’ai mis la pâte une heure au frigo. J’ai encore fait le recette hier et mes biscuits sont délicieux et ils se tiennent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.