Bon, on va se le dire, après les fêtes notre réfrigérateur déborde de restes. Faire un potage aux légumes est une belle façon de les réutiliser. Personnellement, quand je fais une raclette ou une fondue, j’ai toujours trop de chou-fleurs, brocolis ou asperges. J’ai, je l’avoue, la peur d’en manquer quand je reçois des gens. Alors, j’en fais toujours trop.
Je suis donc toujours aux prises avec des légumes et des pommes de terre en trop. J’ai donc créé ce potage pour vider mes trop nombreux petits plats qui s’empilaient dans le frigo. J’aurais pu faire une autre raclette ou encore faire gratiner les légumes, mais j’en avais assez de manger du fromage.
Oui, oui, ça se peut. Après avoir fait 2 fondues aux fromages et 4 raclettes pendant le temps des fêtes, j’avais un trop-plein. Ça arrive. Croyez-moi par contre quand je vous dis que ce potage est un réel plaisir à manger et qu’il m’a apporté autant de bonheur que la raclette. Il se fait aussi avec des légumes crus que vous venez d’acheter. Ne boudez pas votre plaisir de faire ce potage si vous n’avez pas de restes à passer. Tsé !
Si vous êtes amateurs de potages, voici d’autres suggestions qui pourraient vous plaire !
Plusieurs choix de crèmes, de soupes et de potages ici : Catégorie soupes/potages