Menu du 2 mars 2019

Planifiez votre semaine!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

C’est la relâche pour certains et pour d’autres la bonne vieille routine. Peu importe votre situation, ce menu sera parfait pour passer une belle semaine. Il y a de tout cette semaine : du boeuf, du poulet, des haricots, des saucisses et des oeufs. J’espère que vous allez aimer ! Bonne semaine les fourchettes !

Menu du 2 mars !

  • Salade de haricots à la Toscane
  • Omelette mexicaine sans vaisselle
  • Soupe crémeuse à la dinde et aux pommes de terre
  • Salade de pâtes à la méditerranéenne
  • Calzones feta, épinards et saucisses
  • Rouleaux de printemps au crabe et aux crevettes
  • Mijoté de boeuf aux légumes

Lundi

J’adore cette salade ! Elle est épicée juste assez épicée pour mes goûts personnelles. Pour les bouches plus fragiles, diminuez un peu la quantité de piments et pour les plus braves, mettez-en plus !

Mardi

Une recette différente et tellement pas compliquée. Les enfants vont adorer ! On change notre traditionnelle omelette en la servant dans des coupoles de tortillas ! Comme les oeufs sont en spécial, faites des oeufs à la coque au passage pour les sandwichs des enfants ou les salades du lendemain.

Mercredi

Une bonne petite soupe réconfortante pour nous faire oublier le nombril de la semaine, on adore ça ! Les pommes de terre, les carottes et le poulet sont en spécial ! Faites cuire plus de poulet pour les lunchs ou pour remplacer les crevettes et le crabe dans vos rouleaux de printemps du samedi.

Jeudi

Une petite salade pleine de saveurs pour le jeudi soir, ça fait du bien. Vous pouvez doubler la recette pour en mettre dans vos lunchs. Abstenez-vous de mettre les avocats d’avance pour les lunchs par contre. Des avocats brunis c’est ragoûtant pour tout le monde. Apportez plutôt l’avocat entier et couper le au boulot ou arrosez-le de jus de citron.

Vendredi

Le vendredi est souvent synonyme de pizza. Pourquoi ne pas faire changement en cuisinant des calzones. Si vous en faites plus, vous en aurez en supplément pour le lunch du samedi ! Les saucisses sont en spécial, profitez-en !

Samedi

On se remet de notre boustifaille du vendredi avec ses rouleaux printaniers. C’est frais, léger et tellement délicieux. Pour les petites bouches capricieuses, vous pourriez faire cuire plus de poulet le mercredi et remplacer le crabe et les crevettes. Tout aussi bon !

Dimanche

Rien de mieux qu’un mijoté pour le souper du dimanche. La viande n’est pas en spécial mais les légumes, oui. Profitez-en pour vous couper des carottes pour les lunchs de la semaine. Vous pouvez aussi garder quelques pommes de terre pour vous faire des frites maison pour accompagner vos calzones du vendredi ! Miam !

Collation

Dessert

Bonne semaine !

En manque d'inspiration pour vos repas de la semaine ?

Recevez chaque semaine notre menu de la semaine dans votre boite courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *