On peut tout faire avec un filet de porc. On peut le manger en soupe ramen. On peut le farcir avec à peu près tout, comme ici avec mon filet à la soupe à l’oignon. On peut en faire des médaillons aux champignons ou encore des délicieuses brochettes. Tout est réellement possible. C’est en plus une protéine qui tombe régulièrement en rabais en épicerie donc, ça peut faire des repas délicieux sans trop casser le cochon (tum tum chi).
Le truc qu’il faut par contre se rappeler, c’est qu’il ne faut pas faire trop cuire le filet de porc sinon il deviendra sec. Et ça, personne ne veut ça. Un filet de porc se mange légèrement rosé. De cette façon, il sera super tendre. Si vous le faites trop cuire, vous allez mastiquer longtemps. Il n’y a rien de pire qu’un morceau de viande qui te roule dans la bouche.
J’adore utiliser des fruits avec mon filet de porc. La pomme et la poire sont des excellents compagnons pour cette viande. On ajoute un peu de “gras” avec un fromage et le tour est joué. Ici, j’ai utilisé du brie, mais avec du fromage bleu, c’est tout aussi délicieux. J’ai d’ailleurs une recette de filet de porc aux poires et fromage bleu de fou ici !
Puis que dire du prosciutto qui enroule le filet de porc. MENOUM. Une petite touche salée et croustillante qui donne vraiment de la saveur à cette recette. On adore ça chez nous. Il faut par contre saler avec parcimonie quand on met du prosciutto pour ne pas rendre la chose trop salée.
J’espère que vous aimerez ma recette de filet de porc farci à la poire et au brie. Ah oui, j’allais oublier. Personnellement, je sers le tout avec des bons légumes grillés et des pommes de terre grelots grillées. MIAM !
Je suis curieuse de savoir comment vous le mangez votre filet de porc. J’aimerais stimuler ma créativité. Écrivez-moi des suggestions en commentaire sur cet article. Vous seriez bien aimables. À plusieurs cerveaux, on pourrait trouver des trucs bien intéressants à faire. Vous en pensez quoi ?