Des idées cadeaux pour les gourmands

Noël

5 conseils pour un Noël plus responsable Cinq Fourchettes

Vous cherchez encore quoi offrir à vos proches pour Noël ? Ils sont gourmands et adorent tout ce qui touche à la boustifaille ? Voici quelques suggestions pour toi.

Abonnement Café Barista

J’adore cette compagnie québécoise. Presque l’entièreté de mes grains de café provient de là. Ils sont créatifs, originaux et ils ont un service à la clientèle hors du commun. Autre plus ? Ils offrent des coffrets et abonnements . 

Plus besoin de se soucier de courir les magasins pour avoir notre dose de caféine matinale (d’après-midi ou de soir). C’est livré chez toi, tous les mois. Ça fait d’ailleurs un superbe cadeau à offrir à nos amis “caféinés”. 

Pour plus d’informations, c’est par ici : Barista 

Source photo : Fondussimo

Fondussimo

Certes un cadeau plus coûteux, mais oh combien intéressant. Parfait pour des soupers en famille sans tracas. J’ai entendu beaucoup de bien de cette machine à fondue québécoise. Ça fait d’ailleurs partie de ma “wishlist” de bébelle de cuisine à avoir chez moi. 

Pour acheter ce petit trésor, c’est par ici : Fondussimo

Kit BBQ de luxe de BBQ Québec

Pour les amateurs de BBQ, je propose TOUJOURS les produits de BBQ Québec. Ils sont tellement sur la coche et ils ont toujours des idées de génie. Beaucoup de produits originaux et des cadeaux tellement le fun à recevoir. 

J’adore la proposition du kit l’Épicurien avec la superbe planche de sel rose et le farcisseur. J’aime beaucoup, beaucoup ! Plusieurs autres ensembles sont aussi proposés pour différents amateurs de BBQ. 

Pour acheter ce petit trésor, c’est par ici : BBQ Québec

Un bon couteau

C’est ce que fiston m’a demandé comme cadeau cette année. Ayant grandit dans une maison où les bons couteaux sont roi et maitre, il a pu voir à quel point ça changeait tout en cuisine. Il est parti en appartement depuis 1 an déjà, et son constat est clair comme de l’eau de roche : Un bon couteau, c’est la vie. 

Dans un monde idéal et un portefeuille plus garni, je lui offrirais un couteau japonais acheté chez l’Émouleur ou chez Stay Sharp. Mon budget étant plus restreint, je vais y aller pour un bon Global, que l’on peut acheter un peu partout. Certes, 125-150$ pour un couteau peut faire sursauter, mais croyez-moi, ça vaut plus qu’un bloc complet de couteau cheap acheté en grande surface. 

 

Un kit de produit gourmand de Concept Connivence

La compagnie québécoise Concept Connivence vous offre la possibilité de monter vos propres boites cadeaux. Allez-y pour un ensemble sucré pour les amateurs de desserts ou un ensemble de terrines pour les amateurs de planche gourmande. Optez pour les deux si le coeur vous en dit. Tout est possible ! Allez faire un tour sur leur site pour vous donner l’eau à la bouche !

Pour consulter le tout, c’est par ici : Concept Connivence 

Coffret réconfort

Je suis tombée par hasard sur ce coffret en magasinant le couteau de fiston sur le site de La Guilde Culinaire et je suis tombée en amour. C’est tellement mignon et peu coûteux. Ça fait un vraiment trop chou cadeau pour Noël, vous ne trouvez pas ?

Pour se le procurer, c’est par ici : Ma Petite Pause Réconfort

Cadeaux gourmands maison

Les cadeaux faits maison auront toujours la cote pour la simple et unique raison que ça vient du coeur et qu’on n’est pas obligé de se ruiner pour faire plaisir aux gens qu’on aime ! Voici quelques idées à inclure dans vos boites gourmandes  !

cadeaux gourmands Noel 2022 Cinq Fourchettes

Livres de recette

Plusieurs bons livres de recettes sont sortis à l’automne. J’avoue avoir eu de la difficulté à choisir parmi la grande sélection offerte. J’y suis donc allée avec mes coups de coeur ! Cliquez sur le titre pour obtenir plus de détails et/ou commander votre livre. 

 

Produits alcoolisés

Choisir entre les nombreuses distilleries et nombreux vignobles sur Québec est une tâche impossible. C’est comme de me demander lequel de mes enfants je préfère. Je ne pourrai jamais choisir. Jamais. Ils sont tous si différents et incroyables à leur façon.

Je ferai donc un billet, si le temps me le permets, en vous donnant une liste de nouveautés le fun à consommer ou donner à Noël. En attendant, je te propose trois produits d’un de mes endroits préférés. Ce vignoble représente pour moi, le début de mon aventure de Cinq Fourchettes.

Ce fut le premier endroit que j’ai visité en tant que média, il y a plusieurs années. Je suis en amour avec leur philosophie, leur établissement et leurs produits. 

Voici trois valeurs sûres pour offrir en cadeau à ton entourage.

Reste à l’affût pour d’autres suggestions alcoolisées. 

Pour les amateurs de piquant !

J’ai découvert cette sauce récemment et je trouve que ce serait un super cadeau pour les amateurs de sauces piquantes. La compagnie vient tout juste de mettre en vente ce super coffret découverte qui est parfait pour offrir en cadeau d’hôtesse, à glisser sous le sapin ou à s’offrir à soi-même. 40$ pour trois sauces de qualité ? Je dis oui ! C’est une compagnie d’ici en passant. Double bonheur !

Tous les détails sont ici : Coffret découverte – la sauce (lasaucemtl.com) 

Sur ce, je te souhaite un Joyeux Temps des Fêtes ma fourchette d’amour !

 

Publié le 8 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.