Faire des biscuits de Noël à l’emporte-pièce est une belle tradition. Cuisiner, mettre de la farine partout, rigoler autour de la table en décorant les biscuits c’est pour moi un bonheur. Cette année, c’est la première fois que je les fais seule. Mes ados ayant un agenda de premier ministre avec leurs devoirs, l’école et le boulot, leur envie de faire des biscuits s’est un peu évanouie avec le temps.
Je suis maintenant officiellement dans l’étape de ma vie où j’ai quasiment hâte d’avoir des petits-enfants pour reprendre la tradition de la confection de biscuits. En attendant, je me suis amusée à faire le bordel dans ma cuisine en prenant des clichés de mes biscuits afin de vous partager la recette que l’on fait depuis toujours.
Mais cette fois, ce ne sont pas les enfants qui ont mis de la farine partout, mais bien maman. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les aliments, mais il manquait un petit quelque chose. Ce sont les sourires de mes choux et leurs créations parfois loufoques qui rendaient mon activité le fun. Ceci étant dit, juste le fait de partager un peu de cette tradition avec vous me remplit de bonheur.
C’est comme si je la faisais revivre à travers vos familles. Je souhaite même secrètement de voir la petite bouille de vos loulous en train de décorer ou manger leurs petites créations ! Ça, ma fourchette, ça s’appelle vivre par procuration en attendant que des petits-enfants arrivent dans notre petite famille.
2 réponses
Moi j’attends mes arrières petits enfants mais continue comme cadeaux
Beau