Je suis définitivement dans ma phase repas réconfort du type « il fait froid dehors et on se réchauffe le cœur avec une bonne soupe ». Quand je fais des soupes, j’adore varier mes légumes selon ce qui est disponible et de saison. J’aime aussi me simplifier la tâche par moment. Parfois, ce sont les légumes en conserve qui sont mis à profit, d’autres fois les légumes congelés et parfois ceux qui sont prêts à manger.
Dans ce cas-ci, les trois ont été utilisés. Il faut comprendre que des raccourcis dans nos vies de fou sont tellement les bienvenus. Pourquoi ? Parce que certains légumes sont trop gros pour nos besoins tandis que d’autres sont ennuyants à couper. J’achète régulièrement des salades ou des légumes précoupés lorsque j’ai besoin d’aller plus vite ou lorsque je sais que je gaspillerai un aliment (un chou par exemple) parce que je n’ai besoin que d’une petite quantité.
J’étais contente d’apprendre que ma compagnie chouchou Saladexpress mettait sur le marché une nouvelle marque appelée Florette. Florette m’a présenté 6 produits : 3 fettuccines de légumes et 3 salades prêtes à manger. Tous très intéressants, ils sont déjà présents sur les tablettes des épiceries. Les fettuccines sont à mon avis parfaits pour remplacer les pâtes dans une soupe, un mijoté ou en salade.
Perso, j’ai utilisé les fettuccines de navet dans ma soupe de bœuf et légumes. C’est tellement bon et ça cuit très rapidement vu que les légumes sont coupés en fines lamelles. Pstttt petit secret, ma fille déteste les navets. Quand je fais un bouilli, elle les tasse dans son assiette. En fettuccine, elle n’a rien remarqué. Bien sûr en tant que bon parent, je ne lui ai pas dit question de me donner une chance de lui prouver que le navet, c’est bon. Elle a tout mangé sans lever le nez. Maman 1, Emma 0. Bref, c’est une super soupe à faire rapido presto sans trop se casser le pompon.
Source : Florette
J’aurais pu aussi facilement utiliser les fettuccines de carottes dans cette recette en omettant de mettre les carottes en dés. Ça aurait été tout aussi bon. Les fettuccines aux betteraves quant à eux ont été beaucoup appréciés à la maison en salade et en sauté. Je ne les mettrais pas en soupe puisque la soupe risquerait de virer au rose et ça donnerait un look plutôt douteux.
Bref, ce sont des beaux produits à avoir sous la main et considérant que c’est produit chez nous, c’est plus que tentant.
Pour en savoir plus sur les produits Florette, consultez le site de l’entreprise juste ici !
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915288094/
Décharge : Quoique ce billet soit commandité par Florette, les opinions émises sont les miennes et n’impliquent que moi. Je rappelle que je ne parle que des produits qui m’interpellent au quotidien, et ce, pour des raisons d’intégrité.
2 réponses
Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi cette soupe ne se congèle pas,
Elle se congèle !