
On parle d’un sandwich ici. On ne s’éternisera pas sur la chose. Quoique c’est la chose la plus facile à faire au monde, on a tendance à toujours répéter le même processus. Une petite viande froide, un peu de laitue pour la conscience et du fromage. Tu as ensuite l’équipe moutarde et l’équipe mayonnaise.
On oublie par contre souvent qu’un sandwich, c’est probablement la chose la plus versatile en cuisine. On peut s’amuser et varier sur le sujet aussi souvent que voulu. Ce n’est pas non plus une nécessité d’avoir une protéine animale pour que ce soit bon. Attention, je l’aime mon jambon beurre, mais par moment, j’aime bien avoir autre chose sous la dent.
Je te propose donc un sandwich bourré de vitamines, de textures et de gourmandise. Facile comme tout à faire et ultra satisfaisant. J’espère que tu apprécieras !

Vous pouvez varier en utilisant de l’houmous de différentes saveurs comme mon houmous . Voici quelques suggestions :
- Houmous à l’avocat
- Houmous à la patate douce
- Houmous aux tomates séchées et houmous à la betterave
- “Houmous” sans pois chiches à la courgette
Ingrédients
- 2 tranches de pain de miche, grillées
- Houmous au goût
- Une dizaine de tranches de concombre
- Quelques juliennes de poivron rouge
- De l’oignon rouge, en fines tranches, au goût
- 1/2 avocat, coupé en tranches
- 1 c. table de feta, émiettée
- 1 poignée de pousses au choix
- 1 petit filet d’huile
- Sel et poivre
Préparation
- Garnir une tranche de pain d’houmous du commerce ou maison
- Déposer les tranches de concombre sur l’houmous.
- Déposer ensuite l’oignon, les poivrons, les tranches d’avocat et la feta.
- Dans un petit bol, verser un petit filet d’huile sur les pousses.
- Saler et poivrer. Touiller pour bien recouvrir les pousses d’huile.
- Déposer les pousses sur l’avocat.
- Garnir la dernière tranche de pain d’houmous et refermer le sandwich.
- Déguster.









