On adore le houmous à la maison. Comme plusieurs amis sont intolérants ou digèrent mal les pois chiches, il fallait que trouver une solution au problème. Je te présente donc une recette de houmous de courgettes sans pois chiches.
Nous sommes en plus dans la saison des courgettes. C’est donc aussi une belle façon de passer ton surplus de cucurbitacées (je fais mon intelligente en lançant des beaux petits mots lol).
D’ailleurs, quand je dis grosse courgette dans la recette, je ne parle pas des monstres que l’on trouve parfois au potager. Tu sais celle que l’on prend dans nos bras comme un petit bébé. Celle-là, c’est non ! De toute façon, ton robot culinaire risque de te bouder et refuser la chose.
Sur ce, bon appétit ma fourchette !
8 réponses
Est-ce que c’est possible d’avoir une quantité en tasse approximative pour la ‘grosse’ courgette… pcq ici j’ai juste des petites dans mes paniers de légumes 😬
Je n’ai pas de courgettes sous la main en ce moment, mais je dirais un bon 4 tasses en tout.
Bonjour, peut-on remplacer le n’étagions par autre chose?
Merci pour vos belles recettes!
🙏💜🌻🌞😊
Le n’étagions ?
Bonjour, Donc on utilise bien la courgette crue ? Merci
Oui
Étant intolérante aux légumineuses je cherchais une alternative car j’adore vraiment le houmous.
Grosse déception, c’était immangeable !!!
Évitez cette recette si vous ne souhaitez pas gaspiller de la nourriture!
Je suis bien désolée que vous n’ayez pas aimé . Immangeable est peut-être un terme un peu fort ? Je reçois régulièrement des commentaires positifs sur cette recette.