J’adore faire des rouleaux de printemps aux crevettes. Certes, ce n’est pas toujours facile d’obtenir de superbes rouleaux comme au restaurant, mais l’important, c’est le goût.
Ça prend de la pratique et même si j’en fais souvent, il m’arrive moi aussi de briser les feuilles de riz qui peuvent être un peu chiantes à manipuler. Elles déchirent par moment, respirez un grand coup, ce n’est pas grave. On recommence.
Des rouleaux de printemps personnalisés
Personnellement, j’aime beaucoup les feuilles de riz format carré, ça me permet des rouleaux plus généreux. Les ronds fonctionnent aussi très bien. Bien évidemment, vous pouvez modifier les ingrédients à l’infini. Bon, quand je dis à l’infini, je ne verrai pas des rouleaux de printemps à la tourtière. En même temps, “you do you ” !
Je ne te jugerai presque pas ! Après tout, ma belle Geneviève Everell a bien fait des sushis poutine et smoked meat, tout est possible dans cette vie si ça vous rend heureux. Et on connait tous son histoire à succès.
D’ailleurs, si les rouleaux de printemps font ton bonheur, tu aimeras aussi ma casserole de sushi : clique ici pour la recette !