Tout commence par un pâté chinois
Remise en contexte. J’ai commencé à cuisiner tardivement dans la vie. Je dirais vers mes 30 ans. Tu peux lire ce texte pour mieux comprendre mon parcours.
Bref, là n’est pas le sujet. Le sujet est que j’ai appris très tard les bases de la cuisine (j’apprends encore). Un peu par hasard et avec l’aide d’amis et membres de la famille.
Je me suis aussi rendu compte récemment en lisant vos questions sur certaines recettes que j’avais mis peu de recettes de base sur mon site. Par la base, je veux dire les sauces, les cuissons de base et les repas classiques comme le pâté chinois. Ironiquement, je suis concentrée sur autre chose.
On dirait, qu’avec le temps, je me suis dit pourquoi mettre ça en ligne, tout le monde sait faire. J’avais oublié momentanément d’où je venais. Quand j’ai commencé à cuisiner, encore une fois très tard dans ma vie, je ne savais rien. J’ai appris parce que quelqu’un me l’a montré. Parce que quelqu’un a pris le temps de m’expliquer. Parce que quelqu’un m’a tenu la main. Sans eux, je brûlerais encore mon eau.
J’ai donc décidé de remédier à la chose et de m’assurer de mettre en ligne les bases afin que tout le monde puisse les apprendre avec bienveillance et à leur rythme. Je commence donc la série par le pâté chinois et ce n’est pas un choix innocent. C’est la seule chose que je savais faire quand j’étais dans la 20e.
Je me suis dit que c’était là le point de départ idéal. J’ai d’ailleurs pris en note toutes les suggestions que vous m’avez données via mon petit sondage sur Instagram et je vais m’assurer de les faire au cours des prochains mois. Merci d’ailleurs encore pour ça. Vous êtes géniaux.
Sur ce, n’hésite pas à me donner tes suggestions, je suis ouverte à toutes les propositions. Bon pâté chinois là !