Menu du 12 mars 2021

Planifiez votre semaine!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Ça va faire un an demain que les mesures sanitaires au Québec ont débuté. Un vendredi 13, je m’en rappelle comme si c’était hier même si ma tête et mon corps ont l’impression que ça fait 1000 ans. Je trouvais la date assez ironique. Tsé, un vendredi 13. Jamais je n’aurais pensé en reparler après un an tout en étant encore dedans. Allo la zone rouge ici ! Bref, je tente de rester positive même si ça devient de plus en plus difficile de l’être.

Je tente de trouver des choses qui me font plaisir et d’appliquer de la douceur avec moi, ce qui n’est clairement pas dans ma nature. Ha ha ha. J’essaie ! Je te le dis, j’essaie fort. Bref, on garde le cap, mes choux. Et, on cuisine de bons petits plats pour se changer les idées. Je vous aime fort.

Menu du 12 mars 2021 !

  • Soupe thaï
  • Salade Tex Mex au poulet, Fritos et sauce Chipotle
  • Boulettes de porc sauce à l’ananas
  • Pâtes improvisées à la salsa
  • Feuilletée au chèvre et aux tomates
  • Jambon à l’érable et purée de pommes de terre crémeuse
  • Côtelettes de porc farcies aux fromages et salade aux poires

Lundi

La saison des soupes tire à sa fin. On sent le printemps s’installer tranquillement pas vite. Je profite de ces derniers instants pour me gâter en soupe et potage avant que le temps chaud arrive.

Mardi

Plusieurs de mes lecteurs ont fait cette recette déjà cette semaine et les commentaires sont unanimes, c’est un délice. Ça ne prend pas 10 000 ans non plus à faire et c’est assez accessible comme recette.

Mercredi

Voici un petit repas style asiatique que toute la famille va aimer. Mes boulettes de porc sauce à l’ananas sont délectables et vous en aurez assez pour en congeler pour un repas futur. Ça, on adore.

Jeudi

Une recette qui se fait en moins de 30 minutes et qui ne coûte pas cher, ce plat de pâtes sans prétention ne vous laissera pas indifférent.

Vendredi

Un petit feuilleté aux tomates, kale et chèvre pour relaxer en famille un vendredi soir, je dis oui. Ajouter un petit plateau de pâtés/fromage ou encore vos petites bouchées préférées pour accompagner le tout et ce sera un souper gagnant à tout coup.

Samedi

Le jambon est en spécial cette semaine. J’ai envie de te dire de te faire un bon jambon à l’érable (recette ici) et de l’accompagner avec cette purée totalement délectable aux fromages que je viens de mettre en ligne. Tu vas adorer.

Suggestion vin 

Pour dire vrai, je ne suis pas allumée en accord mets et vin pour du jambon à l’érable. J’ai envie de te dire de te faire plaisir avec une bière de ton choix ou simplement passer outre pour cette semaine. Au pire, gâte-toi demain matin au brunch avec un bon mimosa !

Dimanche

Cette recette est du bonheur assuré. C’est rempli de fromage et accompagné d’une belle salade aux poires, c’est vraiment un repas complet et raffiné.

Collation

Je te propose de mettre de la fantasie dans ta semaine en cuisinant des carrés de Rice Krispies licorne pour célébrer le un an de la covid. Non, mais,  te rappelles-tu de la folie des arcs-en-ciel ? Voilà le moment de les remettre au goût du jour.

Dessert

Pour bien finir le repas tout en légèreté (not), je te suggère ces verrines de brownies et framboises. C’est cochon, cochon.

Bonne semaine !

En manque d'inspiration pour vos repas de la semaine ?

Recevez chaque semaine notre menu de la semaine dans votre boite courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *