J’aime les classiques. Je suis de celle qui préfère la simplicité. Cependant, j’adore me la jouer de temps à autre en sortant des sentiers battus. C’est le cas de cette recette de guedille aux saveurs du Bas-Saint-Laurent.
C’est un heureux hasard qui m’a fait ajouté du kimchi de daikon mauve , algues et gingembre de la Fermenterie du Père Canuel. Martin, le propriétaire du Vieux-Loup-de-Mer , venait de recevoir un arrivage d’un nouveau produit et en le goûtant, la petite lumière s’est allumée dans ma tête. Et si j’en ajoutais sur la guedille comme un clin d’oeil au hot-dog all dress. Ce serait surement cool.
J’ai donc testé la chose et c’était plus que concluant. Et comme ce n’est pas du chou mais bien des algues, c’était tout à propos que de le combiner au homard. Je me trouvais bien cool.
Puis quant à faire, aussi bien jouer avec les produits de la région en utilisant un pain de la boulangerie le Farinographe et du vinaigre Alcide lactaire à odeur d’érable pour remplacer le citron. Ça ferait une bonne guedille au homard, mais plus locale.
Je me suis aussi amusée à faire une petite salade avec quelques ingrédients du coin . Question de suivre ma ligne directrice. Les pousses, les tomates et les fines herbes provenaient de la ferme du Mouton Vert et plus elles sont en plus qu’excellentes. On serait un peu bête de s’en passer.
Puis quant à faire, pourquoi ne pas ajouter un peu de cheddar vieilli L’Epave de la fromagerie du littoral et d’huile de Caméline L’Ancestrale ainsi qu’une pincée de sel de mer Saint-Laurent, ça ajouterait un petit quelque chose de plus. Après ça, comment y résister !