Des idées pour bien manger lors de ton road trip !

Famille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

 

L’été arrive et disons-le, ce sera au Québec que ça se passera. On sera dans les campings du Québec ou dans les hôtels et on sera surtout beaucoup sur la route. J’ai donc monté quelques idées pour bien manger et s’organiser dans ton road trip en solo, en duo ou en gang. Amuse-toi et sois prudent.

Des contenants

Des contenants pas chers pour manger dans la voiture sans dégât ou du moins le moins possible, c’est quand même la base surtout quand on a des petits choux avec nous. Les enfants adorent (même les ados) manger plein de collations au lieu d’un gros repas. Les plats compartimentés font un bon choix et sont très abordables. J’ai pris les miens au Dollarama. 

Je vous conseille aussi de proportionner les repas. Chacun son plat, ça va vous éviter de trainer de la vaisselle puisqu’ils peuvent manger à même le plat. Opter pour des contenants qui s’emboitent question qu’ils prennent le moins de place possible lorsqu’ils seront vides.  

 

Tablette pour manger

Je me suis acheté ce système que je trouve très cool. Si comme moi vous devez travailler sur la route, vous pouvez vous installer à l’arrière de la voiture et travailler un peu en utilisant la tablette. 

 

J’ai aussi vu cette option mignonne pour se servir du volant pour manger son repas. C’est très cool comme idée et peu coûteux. 

 

Cette version pour enfant est incroyable. Elle se range super bien et se transforme en espèce de valise. Super pratique pour trainer le matériel d’art ou la tablette des enfants lorsqu’on arrive à destination. 

 

 

Poubelle/contenant

Je me suis procuré cette poubelle/organisateur pour la voiture. On peut ranger plein de choses dedans et j’adore l’idée de pouvoir mettre les vidanges ailleurs que dans les portes et le fond de la voiture.

 

 

 Glacière électrique

 Si votre budget le permet, une petite glacière qui se branche dans la prise de la voiture est l’idéal puisqu’on n’a pas besoin de gérer de la glace. On peut aussi, avec des adaptateurs, les brancher dans notre chambre d’hôtel ce qui nous permet une économie en pouvait acheter des trucs à l’épicerie.

 

Des ustensiles jetables écologiques

J’ai maintenant toujours des ustensiles en bambou dans la voiture pour les « au cas ». Je m’évite de perdre ma coutellerie sur la route ou d’avoir à les laver ! Optimiser mon temps, j’aime. Aussi, comme ils nous arrivent souvent de faire un arrêt dans les restaurants rapides pour un breuvage sur le pouce et que nous détestons profondément les pailles en carton, on aime bien avoir des pailles réutilisables sous la main. Je les laisse dans ma console dans un sac.

Petit truc, on boit toujours un peu d’eau après un breuvage sucrée avec nos pailles questions de les rincer un peu. De cette façon, ça sera plus facile à laver lors du retour. Pas de lait ou de sucre collé dans la paille. On peut se les procurer à petits prix (style Dollarama).

 

Nettoyage 

Pour les petites bouches sales et les mains « gommantes » après un repas, c’est un essentiel d’avoir des petites lingettes humides ou débarbouillettes. On peut aussi nettoyer rapidement les plats de plastique ou les plateaux pour éviter les mauvaises odeurs. Un rouleau de papier absorbant (Scott Towel) est aussi super pratique pour les dégâts, car dégâts il y aura ! J’ai aussi trouvé des trop adorables pochettes avec ganse pour les lingettes. Ça peut s’attacher sur une poussette ou sur un sac à dos. 

 

Nappe ou une couverture

Je vous conseille de toujours laisser une couverture dans votre voiture. Elle sera pratique certes en cas d’urgence, mais elle pourra vous servir pour un pique-nique dans un parc ou une halte routière. Je vous conseille aussi de recouvrir les tables à pique-nique dans les espaces publics avec la couverture. C’est plus hygiénique.

Des gourdes pour les breuvages

C’est d’une évidence d’avoir des gourdes, mais il faut bien les choisir. Choisissez des gourdes qui sont anti-dégât. Vos bancs de voiture vous remercieront. En plus, vous les aurez sous la main pour les balades en forêt ou vos longues promenades.

 

Des bouteilles d’eau ou un gros contenant d’eau

Toujours, mais toujours avoir de l’eau sous la main. Je conseille de congeler vos bouteilles d’eau pour avoir de l’eau fraiche sous la main et ils serviront de icepack pour vos aliments.

 Si vous préférez des trucs plus écologiques, visez la grosse bouteille d’eau avec bec verseur. Ça vous aidera à remplir les gourdes.

Ce qui peut être aussi super intéressant, c’est d’avoir des petits sachets de poudre pour aromatiser les bouteilles d’eau. Ça évite d’acheter des jus trop sucrés ou des boissons gazeuses si jamais on a envie de boire quelque chose de moins monotone.

 

Les problèmes de santé

Je vous conseille aussi d’apporter des électrolytes en cas de déshydratation ou après un sport intense combiné avec des grosses chaleurs. Si vous partez sur la route et faites des randonnées, c’est vraiment pratique. Personnellement, j’apporte ceux en format individuel de la marque Hydralyte. Ils sont pratiques et prennent moins de place qu’un mélange liquide. Coup de cœur pour la saveur limonade à la fraise.

Un autre médicament nécessaire quand on mange sur la route, c’est du Benadryl en cas de réactions allergiques. On n’est jamais trop prudent. Ayez sous la main des comprimés Gravol pour les petites indigestions. Ça arrive en voiture surtout si l’on mange dans la voiture. 

 

Voici quelques suggestions pour manger sur la route sans casse-tête !

Collations :

 

Repas :

 

 Dessert : 

 

 Liens pour acheter certains articles (liens affiliés) 

 

 

Publié le 9 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *