Bon, la rentrée arrive sous peu. On ne sait pas encore de quoi elle aura l’air. On peut officiellement dire que ce sera sous le signe de l’incertitude tout comme l’entièreté de 2020. Alors, contrôlons ce que l’on peut. Perso, en tant que fille super organisée, je vais m’assurer comme toujours d’avoir une belle liste de recettes faciles et savoureuses pour les lunchs. Lunchs qui seront plus compliqués qu’avant puisque la plupart des écoles n’auront plus de four micro-ondes. Je vais donc me faire un point d’honneur de sortir le plus possible de recettes pour vous aider dans ce processus qui s’avère complexe pour beaucoup. La première que je vous propose est en collaboration avec les Producteurs de Poulet du Canada. Une belle recette de wrap au poulet santé fait avec une sauce ranch maison, super simple à faire.

Les wraps sont faits avec des ingrédients faciles à trouver et santés. Profitez de la saison des récoltes pour utiliser des tomates et des laitues fraîches pour rehausser le goût de vos sandwichs. Choisissez un poulet de qualité. Prenez le temps de regarder les informations sur l’emballage. Parfois, un poulet de moindre qualité va perdre beaucoup d’eau à la cuisson. Certes, il coûtera moins cher à l’achat, mais vous en aurez moins après la cuisson. Prenez aussi des produits canadiens/québécois. Encourageons nos entreprises et nos producteurs. Ils ont besoin de nous. Nous avons aussi besoin d’eux pour nous assurer d’avoir des produits sans hormones ou stéroïdes dans notre assiette. Tsé.

Bref, courage mes fourchettes. Je sais que les temps sont difficiles pour plusieurs. Gardez le cap. On va y arriver ensemble. Je suis là pour vous épauler en cuisine le plus que je peux. N’hésitez pas à venir me jaser en privé !

Pssst : En passant, vous pouvez allonger la sauce avec un peu de lait et en faire une vinaigrette. Deux pour un !

Re pssst: Si vous voulez d’autres superbes recettes pour les lunchs sans four micro-ondes, mon livre ne contient que ça ! Voici le lien pour connaitre les points de vente. Sinon, contactez-moi par courriel à info@cinqfourchettes.com pour une copie autographiée.

Wrap au poulet sauce ranch


Temps de cuisson : 25 minutes

Temps de préparation : 20 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 4 gros wrap ou 6 moyens

 

Ingrédients :

  • 2 poitrines de poulet
  • 1 c. table d’huile végétale
  • Feuilles de laitue au goût
  • 1 grosse tomate, coupée en tranches
  • 1 à 1 ½ tasse de fromage cheddar, râpé finement
  • 8 à 12 tranches de bacon, cuit (facultatif)
  • Poivre et sel
  • 4 à 6 grandes tortillas

Sauce ranch

  • ½ tasse de mayonnaise
  • ½ tasse de crème sûre
  • 1 c. thé de poudre d’oignon
  • ½ c. thé de poudre d’ail
  • ½ c. thé de basilic séché
  • 1 c. thé d’aneth fraiche, hachée finement
  • ¾ c. thé de sel
  • Poivre

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Assécher un peu les poitrines de poulet avec un linge propre. Saler et poivrer les poitrines.
  3. Dans un poêlon, faire chauffer l’huile.
  4. Faire dorer 3 minutes de chaque côté les poitrines de poulet à feu moyen vif.
  5. Déposer les poitrines dans une plaque allant au four. Recouvrir de papier d’aluminium.
  6. Cuire pendant 18-20 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit bien cuit.
  7. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.
  8. Si vous désirez mettre du bacon dans votre wrap, faites-le cuire dans un poêlon et réserver.
  9. Monter vos wraps en déposant de la sauce sur le wrap, ensuite le poulet, encore un peu de sauce, les tomates, le fromage, le bacon s’il y a lieu et la laitue. Rouler pour refermer.
  10. Si le wrap est mis dans un lunch et dégusté plus tard, laisser le poulet refroidir avant de faire le wrap pour éviter de la condensation qui mouillera le pain. Commencez aussi à faire le montage avec la laitue pour protéger le pain de la sauce et du jus des tomates.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/

Twitter Party

Viens nous rejoindre, l’équipe des Producteurs de poulet du Canada et moi, le 25 août à 21h00 sur Twitter. Viens parler poulet et courir la chance de gagner de superbes prix d’une valeur de 1000$. Ce mois-ci, deux Chromebook et une imprimante HP Envy à gagner. Les participants doivent avoir 18 ans et plus et être résident du Canada pour gagner. Hâte de te jaser.

Vous pouvez suivre les Producteurs de Poulet du Canada juste ici :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.