Concombre farci ?
Tu te souviens sûrement (peut-être que tu en manges encore) des fameux céleris au Cheez Whiz ? Voici une version plus “glam” fait avec des concombres . Un beau clin d’oeil chic à ce classique des années 80 qui a bercé mon enfance.
Je dois aussi dire que ce test culinaire très réussi vient d’un désir (et d’une demande) de vous offrir plus d’options de collations santé et différentes. C’est bien bon les biscuits, les trempettes, les muffins et les barres tendres, mais parfois on a besoin de quelque chose de plus léger.
J’ai aussi pensé à mes amis qui ont des intolérances au gluten pour cette collation ou ceux qui tentent de diminuer leur portion de grains dans leur alimentation.
Petite anecdote d’amis
La journée où je faisais ces tests en cuisine, c’était l’anniversaire d’une bonne amie et je devais aller rejoindre son groupe d’amis dans un parc de Montréal pour souligner l’événement.
On devait tous apporter des trucs à grignoter autour de bonnes bulles. Je me suis dit : “Tiens donc … apportons la chose avec nous et ça me permettra du même coup d’avoir un retour à savoir si j’envoie balader la chose ou si je la poste sur mon site.”
Tu comprendras que si tu vois cette recette, c’est que ma recette de concombre farci a fait fureur. Tout le monde a adoré et a trouvé ça frais. Mon amie m’a même dit qu’il était impératif de la mettre sur Cinq Fourchettes que ça fait de belles bouchées pour nos réceptions.
Mes bouchées de concombre au saumon ont donc le sceau d’approbation de plusieurs avant même d’avoir une vie en ligne. Je te conseille d’ailleurs de les monter à la dernière minute . Les bouchées n’avaient pas bonne mine dans mon plat, car les morceaux de concombre se sont promenés dans le plat de transport.
Donc, prépare ta garniture dans un sac à pâtisserie, coupe tes concombres et lorsqu’il sera temps de les servir, garnis le tout. Comme c’est hyper rapide à faire, ce sera une question de 5 minutes tout au plus et ils seront beaucoup plus élégants.