Voici une recette super simple, à faire à la mijoteuse. Ce cari aux pois chiches est essentiellement conçu avec des ingrédients pouvant être conservé dans l’armoire ou des légumes qu’on a presque toujours dans notre frigo. Ça en fait donc un repas dépanneur par excellence en plus d’être super santé.
On peut facile, sans chichi, le préparer le matin même et aller bosser en laissant la chose mijoter pendant la journée. Je pense d’ailleurs que c’est la chose que j’aime le plus des repas à la mijoteuse, l’odeur qui embaume la maison pendant que ça cuit et la facilité d’exécution de ce genre de recette.
On a tous besoin dans nos semaines effrénées de facilité ici et là. Voilà une recette pour ces moments.
9 réponses
DÉLICIEUX! Merci pour cette excellente recette tellement facile à faire! Et ça sent bon dans la maison!
Ça me fait grand plaisir !
Bonjour,
Pour faire la recette avec des poids chiche qui ne sont pas en canne, doit-on les laisser dans l’eau 24 heures auparavant?
Merci
Vous devez en effet les faire tremper et cuire par la suite. Personnellement, je les fais tremper toute la nuit et ensuite je les cuis dans l’eau pendant 45-60 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Est-ce que je peux utiliser un conserve de tomates en dés?
Oui. Tout à fait.
Bonjour Nancy, j’ai une armoire pleine de légumineuse alors est-ce que cette recette pourrait être fait avec d’autres légumineuses? J’ai des pois chiches et je m’en sert, les autres je ne sais jamais quoi faire avec alors je pourrais les “passer” ainsi hihi!
Le goût sera très différent. Je ne sais pas honnêtement. Les pois chiches se tienent bien à la cuisson lente mais certaines légumineuses deviennent super molles
Est-ce que je pourrais ajouter du chou-fleur? J’aime ça le chou-fleur dans ce qui a une saveur indienne 😂