C’est ma belle-soeur qui m’a fait découvrir le boeuf coréen (bulgogi). Depuis, j’en ai cuisiné souvent. J’en ai offert à une amie. J’en rêve parfois même. Je te dirais que même en ce moment, lorsque je vois les photos, j’ai juste envie d’aller m’en cuisiner d’autres. Je ne me tanne pas. C’est bon, mais bon. Je pense que ça se situe maintenant en top de liste de mes repas préférés. Même ma fille, qui n’est pas top fan de viande rouge, capote sur cette recette.
L’un des avantages aussi de ce plat, c’est qu’on devient vite plein en mangeant presque juste des légumes et un peu de viande. On met si peu de riz qu’on peut presque oublier son existence. Le plus difficile dans cette recette est d’arrêter d’en manger et de faire des petits paquets assez petits pour n’en faire qu’une bouchée.
D’ailleurs, c’est matière à fou rire lorsque quelqu’un s’en met un trop gros dans la bouche. Ça se peut que le fun pogne autour de la table et que ça dégénère en concours de plus grosse bouchée. Je dis ça puis je ne dis rien là.
Ce n’est surtout pas chez nous qu’on a rigolé en mangeant ! C’est top sérieux dans la maison de la fourchette (not) !!!!! Bref, essayez ce boeuf coréen et venez m’en parler. Je suis convaincu que vous allez capoter votre vie.
8 réponses
poire asiatique et mirin, c’est quoi? et oú peut on ee le procurer ?
Salut! Dans le vidéo sur la salade, dans le mélange d’eau, il y a une cuillère à thé de ???
😉
Du sel?
Bonjour,
J’ai une autre question… est-ce que tu égouttes la viande avant de la faire cuire? La marinade est jetée ou mijotée pour mélanger avec la viande cuite pour le service?
[…] *vous pouvez aussi utiliser la salade de daikon marinée plus longtemps. La recette est ici :https://cinqfourchettes.com/2021/04/boeuf-coreen.html […]